Test : MSI GS66 Stealth 10SGS-014FR, idéal pour le gaming ?

    Logiciel MSI Dragon Center

    Au cœur du MSI GS66 Stealth 10SGS-014FR se trouve le logiciel MSI Dragon Center. Il permet d’administrer l’ordinateur et de le façonner selon ses besoins. Au lancement du logiciel se trouve tout d’abord la page d’accueil où sont présents les principales informations concernant le laptop.

    Le premier onglet « Gaming mode » permet de choisir les jeux sur lesquels vous souhaitez activer les performances maximales. Une liste de jeux est proposée par défaut, mais ils sont inaccessibles s’ils ne sont pas installés.

    MSI Dragon Center

    Dans le deuxième onglet : « User Scenario » il est possible de choisir entre quatre modes de performances différents. Le premier Extreme Performance est comme son nom l’indique le mode le plus puissant du logiciel. Il est cependant possible de le modifier en cliquant sur la roue crantée et ainsi accéder au mode d’overclocking de la carte graphique. Il s’agit d’un overclocking basique puisqu’il ne s’agit que d’agir sur deux curseurs. Le premier va augmenter l’horloge (la fréquence en MHz) du GPU et l’autre va agir sur l’horloge de la VRAM. Il est possible de monter la fréquence du cœur de 200 MHz et la VRAM de 300 MHz. Un overclocking au final très léger.

    Le deuxième mode « BALANCED » est un mode permettant à l’ordinateur de se situer entre les performances et la longévité de la batterie.
    Le troisième mode « Silent » va réduire les nuisances créées par les ventilateurs. Le dernier mode « Super Battery » va lui baisser les performances globales afin de préserver la durée de la batterie au maximum. Enfin, un mode « User » permet de choisir soi-même des réglages en agissant sur le niveau des performances et également sur la vitesse des ventilateurs.

    L’onglet « General Settings » permet de modifier certaines combinaisons de touches ou d’activer / désactiver la webcam.

    MSI Dragon CenterLe quatrième onglet « Monitor » permet d’accéder aux informations sur le pourcentage en temps réel de l’utilisation du CPU, du GPU, mais également du SSD ou encore de la mémoire. C’est aussi dans cet onglet que l’on peut surveiller la vitesse des ventilateurs et d’obtenir des informations sur le Wi-Fi ou la température du processeur.

    MSI Dragon CenterL’onglet « True Color« , permet de switcher entre différents profils de couleurs. Le mode ajuste automatiquement les niveaux de luminosité, de contraste ou de température de couleurs.

    MSI Dragon Center

    Sous l’onglet accueil se trouve la partie « Mon appareil« , c’est ici qu’il est possible d’enregistrer l’ordinateur sur le site de MSI afin d’enregistrer la garantie, mais également de bénéficier d’offres promotionnelles.

    MSI Dragon CenterLe troisième onglet principal du logiciel « Support » est divisé en trois parties. Le premier sous-onglet « System info » donne les informations sur le système d’exploitation, la version du BIOS ou encore le numéro de série de l’appareil. Tout un tas d’informations dont vous ne devriez pas avoir besoin sauf peut-être en cas de panne et de demande de SAV. Dans Live Update, on pourra mettre à jour les logiciels nécessaires au bon fonctionnement de l’ordinateur, mais également les drivers. Le dernier sous-onglet « Microsft APP » permet d’installer des logiciels directement via le Microsoft Store.

    Le quatrième et dernier onglet principal du logiciel « Outils » est lui divisé en deux parties. La première partie « Battery Master » permet de choisir entre différents mode de rechargement de la batterie afin de réduire son usure. C’est également ici qu’on pourra voir en temps réel le niveau de charge de la batterie à l’instant « T » et faire un étalonnage que MSI recommande d’effectuer tous les trois mois.

    NAHIMIC

    Le logiciel Nahimic est en charge de la gestion de l’audio. Le logiciel est compartimenté en quatre onglets. Dans le premier onglet « AUDIO », on peut choisir le profil que l’on souhaite appliquer. Quatre profils sont proposés, « MUSIQUE », « FILM », « COMMUNICATION » et « JEU ».

    • Onglet AUDIO

    On pourra régler le son Surround qui permet d’avoir un son « enveloppant ». Ainsi, le stabilisateur de volume va régler le volume de sortie afin que le son ne soit ni trop fort ni pas assez. Il sera possible de régler le volume de la voix, les basses et les aigus.

    • Onglet Micro

    Ici il sera possible de régler les paramètres du micro sur deux modes « Discussions » et « Conférence ». Plusieurs options sont disponibles comme la suppression des bruits statiques.

    • Sound Tracker

    Cet onglet s’adresse aux joueurs et sert à afficher un radar localisant les bruits des ennemis. Vous pouvez régler la transparence, la position et la taille du radar.

    Nahimic

    • Sound Sharing

    Cet onglet permet de connecter deux casques Bluetooth et d’écouter le même contenu audio. Très pratique pour ceux qui voudrait partager un film dans un train, un avion ou tout autre endroit où le son du divertissement pourrait gêner.

    Nahimic

    • Onglet Options

    L’onglet options va afficher la version du logiciel, permettre de choisir la langue d’utilisation ou encore de supprimer les réglages.

    Nahimic

    SteelSeries Engine 3

    Le logiciel SteelSeries Engine 3 permet de gérer l’éclairage, mais également la configuration des composants compatibles et dans notre cas, seul le clavier apparaît. Le logiciel se décompose en trois onglets.

    • ÉQUIPEMENT

    Dans ce premier onglet se trouve la liste du matériel compatible avec le logiciel. Afin de modifier les paramètres des équipements il faut cliquer sur celui concerné. Une fois sur la page de configurations tout un choix d’options s’offre à vous. Il est possible de choisir la région du clavier ce qui permet de modifier l’attribution (virtuel) des touches. C’est aussi ici que l’on peut choisir le mode d’éclairage RGB ainsi que les raccourcis et les macros pour le clavier.

    • APPLIS

    Dans cet onglet, il est possible de configurer des effets d’éclairages sur certains logiciels ou des jeux. Pour accéder à la configuration il suffit d’appuyer sur le bouton « Configurer ».

    SteelSeries Engine 3

    • BIBLIOTHÉQUE

    Le dernier onglet permet de modifier des réglages de manière automatique lorsqu’une application ou un jeu passe au premier plan.

    SteelSeries Engine 3Nous en avons fini avec la partie logicielle et nous pouvons désormais passer aux benchmarks.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.