Test : MSI GS66 Stealth 10SGS-014FR, idéal pour le gaming ?

    Relevés de températures, consommation et décibels du MSI GS66 Stealth 10SGS-014FR

    Nous voici désormais aux derniers relevés de ce test avant de passer à la conclusion. Pour effectuer les relevés de température, nous utilisons le logiciel HwMonitor. Les mesures sont faites entre chaque prise de benchmark dans les jeux afin de bénéficier des temps de repos pour laisser l’ordinateur refroidir. La température de la pièce où nous avons effectué le relevé est de +/- 24 °C. Nous relevons la température pour le CPU, mais également pour le GPU.

    Pour le CPU, nous obtenons une température maximale de 100 °C dans le jeu Battlefield V et 103 °C dans le jeu Red Dead Redemption 2, soit des températures relativement élevées. La température la plus basse que nous avons relevée sur le CPU est de 92 °C dans le jeu Grand Theft Auto V. La surprise et même l’étonnement nous vient du jeu Microsoft Flight Simulator 2020 où le GPU n’a pas dépassé les 80 °C. Le résultat nous a largement surpris et nous avons fait les relevés à plusieurs reprises en obtenant à un ou deux degrés près le même résultat.

    Pour effectuer les relevés des décibels, nous utilisons un sonomètre de la marque Meterk. L’appareil est positionné à 22 cm de l’arrière de l’ordinateur en dirigeant le capteur, bien évidemment vers le PC. Nous avons relevé 59,3 dB maximum sur Battlefield V et 57,9 dB au minimum sur STAR WARS Jedi: Fallen Order. En comparaison avec le Titan, notre laptop est largement plus discret, l’écart moyen étant de 20 dB environ, nous sommes beaucoup plus proches des décibels que nous avions pu avoir sur le MSI P75 Creator 9SF-866FR.

    test MSI GS66 Stealth 10SGS 014FR décibels

    Nous finissons ce test par les relevés de consommation. Nous utilisons un compteur de consommation de la marque Chacon. Tout d’abord dans les jeux nous relevons une consommation maximale de 200 watts sur le jeu Battlefield V et 172 watts minimum sur le jeu STAR WARS Jedi: Fallen Order. La consommation au repos se fait sur le bureau et aucun programme ne tourne en fond. Nous obtenons ainsi une consommation de 36 watts. Dans les logiciels Adobe nous relevons sur Adobe After Effects 145 watts et 188 watts sur le logiciel Adobe Premiere Pro en utilisant le CPU.
    En activant le GPU dans les benchmarks, nous relevons 143 watts sur Adobe After Effects, 161 watts sur Adobe Photoshop et enfin 190 watts dans Adobe Premiere Pro.

    Nous allons pouvoir nous diriger vers la conclusion de ce test pour voir ce que nous pensons de ce laptop MSI GS66 Stealth 10SGS-014FR.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.