Test : MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

Aujourd’hui chez HardwareCooking, nous allons tester à nouveau une carte de chez MSI, la MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G et nous introduisons dans notre protocole de test une partie dédiée au mining pour ceux que ça intéresse !

Test : MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

Introduction

Après avoir testé il n’y a pas longtemps la MSI GTX 1070 Ti GAMING 8G, nous voilà donc en présence d’une NVIDIA GeForce MSI GTX 1080 Ti GAMING X de chez MSI avec le design classique de la marque qui a fait ses preuves et continue à être efficace.

Nous allons voir dans ce test ces performances dans certains jeux vidéo, mais aussi quelques logiciels de benchmarking et enfin dans un test spécial mining, pour voir à quoi M. tout le monde peut s’attendre en faisant l’acquisition de cette carte en terme de vitesse de hash (h/s), j’entends par là évidemment sans modification de BIOS et donc uniquement avec un OC de la carte.

test cart egraphique MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

Une petite vidéo unboxing et test ? C’est juste là 🙂 et on s’abonne en cliquant ici !

Configuration de test :

Comme toujours pour tester une carte graphique nous avons besoin d’une configuration, en attendant d’avoir notre configuration de test officielle nous avons cette fois-ci utilisé :

test carte graphique MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

Packaging

Encore une fois, MSI a fait le choix du design classique de ses GAMING X pour illustrer son carton qui affiche également les caractéristiques principales de cette MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G à l’arrière de celui-ci.

Parlons du bundle !

Au niveau du bundle nous avons donc :

test carte graphique MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

  • La carte (quelle surprise !)
  • Une plaquette d’autocollants
  • Une bande dessinée pour vous guider dans l’installation de la carte
  • Un guide d’utilisateur
  • Une fiche qui vous remercie de votre achat et vous invite à l’enregistrer
  • Le CD des drivers et logiciels
  • Et enfin un adaptateur PCI-E 6 broches vers 8 broches.

Aspect de la carte

Fidélité au design qui a fait ses preuves oblige, nous retrouvons le système de refroidissement Twin Frozr VI avec double ventilateur et une part belle à la couleur rouge du petit dragon MSI.

Lire la suite


1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Est-ce volontaire d’utiliser un processeur si « petit » pour faire les tests ? Ce goulot d’étranglement ne fausse-t-il pas les tests ou alors c’est au contraire pour mieux faire ressortir la puissance du GPU ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.