Test : MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

Aujourd’hui chez HardwareCooking, nous allons tester à nouveau une carte de chez MSI, la MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G et nous introduisons dans notre protocole de test une partie dédiée au mining pour ceux que ça intéresse !

Test : MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

Introduction

Après avoir testé il n’y a pas longtemps la MSI GTX 1070 Ti GAMING 8G, nous voilà donc en présence d’une NVIDIA GeForce MSI GTX 1080 Ti GAMING X de chez MSI avec le design classique de la marque qui a fait ses preuves et continue à être efficace.

Nous allons voir dans ce test ces performances dans certains jeux vidéo, mais aussi quelques logiciels de benchmarking et enfin dans un test spécial mining, pour voir à quoi M. tout le monde peut s’attendre en faisant l’acquisition de cette carte en terme de vitesse de hash (h/s), j’entends par là évidemment sans modification de BIOS et donc uniquement avec un OC de la carte.

test cart egraphique MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

Une petite vidéo unboxing et test ? C’est juste là 🙂 et on s’abonne en cliquant ici !

Configuration de test :

Comme toujours pour tester une carte graphique nous avons besoin d’une configuration, en attendant d’avoir notre configuration de test officielle nous avons cette fois-ci utilisé :

test carte graphique MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

Packaging

Encore une fois, MSI a fait le choix du design classique de ses GAMING X pour illustrer son carton qui affiche également les caractéristiques principales de cette MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G à l’arrière de celui-ci.

Parlons du bundle !

Au niveau du bundle nous avons donc :

test carte graphique MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

  • La carte (quelle surprise !)
  • Une plaquette d’autocollants
  • Une bande dessinée pour vous guider dans l’installation de la carte
  • Un guide d’utilisateur
  • Une fiche qui vous remercie de votre achat et vous invite à l’enregistrer
  • Le CD des drivers et logiciels
  • Et enfin un adaptateur PCI-E 6 broches vers 8 broches.

Aspect de la carte

Fidélité au design qui a fait ses preuves oblige, nous retrouvons le système de refroidissement Twin Frozr VI avec double ventilateur et une part belle à la couleur rouge du petit dragon MSI.

Lire la suite


3 Commentaires

  1. Bonjour,
    Est-ce volontaire d’utiliser un processeur si « petit » pour faire les tests ? Ce goulot d’étranglement ne fausse-t-il pas les tests ou alors c’est au contraire pour mieux faire ressortir la puissance du GPU ?

    • Hello ! Oui ça l’est. Chaque GPU ne réagit pas exactement de la même manière. Tu aurais même très bien pu pouvoir monter plus haut que nous si tu avais eu plus de chance sur ta CG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.