Test : MSI Immerse GH60

    Présentation et caractéristiques techniques

    Présentation

    La première impression en ouvrant la boite de ce MSI Immerse GH60, c’est d’être face à un produit de grande qualité et robuste.
    Nous n’avons pas pu comparer le GH60 au GH70, mais il est raisonnable de penser que nous avons affaire à deux produits identiques.
    Bien qu’imposant à première vue, le casque est assez léger et sa prise en main inspire la confiance.
    Le câble tressé de 2 m nous donne une bonne impression de robustesse et nous laisse comprendre qu’il tiendra le coup avec le temps qui passe. Il a la juste longueur pour une utilisation sur ordinateur. Un peu long pour une utilisation « smartphone », mais c’est un casque de gaming. Le câble est aussi pourvu d’un contrôleur avec lequel on peut régler le volume et couper le micro.

    Posé sur la tête, le MSI Immerse GH60 garde son coté léger et il est agréable à porter. Les coussinets englobent complètement les oreilles (même pour votre serviteur qui a été « gâté » par la nature avec des pavillons de grande taille) et sont agréables sans aucune sensation de gêne, ni aucune pression sur les tempes.

    Design

    Avec ses formes anguleuses et style futuriste, le GH60 s’adresse bien au public qu’il veut séduire. Le dragon, symbole de MSI Gaming ajoute sa touche finale, qui fait de ce casque un accessoire indispensable pour le gameur averti.

    Mais ce qui nous a vraiment fait plaisir, c’est la conception du bandeau de suspension. En effet pas système de réglage par coulissement, mais un ingénieux système de câble et un arceau d’une longueur fixe. Pour faire simple : une taille unique mais qui s’adapte à toutes les formes et grosseurs de tête.

    Test Casque MSI Immerse GH60

    La deuxième surprise est le système de rotation des écouteurs, appelé aussi « système DJ ». L’idée c’est de pouvoir « libérer » une oreille tout en gardant le casque installé correctement sur la tête. L’autre avantage de ce système est de pouvoir transporter le casque « à plat », réduisant ainsi l’encombrement.

    Test Casque MSI Immerse GH60

    Connectivité

    Nous sommes en présence d’un casque avec deux prises jack 3.5 mm, une pour l’écoute et une pour le micro. Livré avec un adaptateur qui transforme ces deux prises en une seule, le MSI Immerse GH60 peut donc s’utiliser avec un smartphone tout en gardant sa fonction de micro.
    Le micro du GH60 n’est pas amovible, mais il est rétractable. Sur ce point nous sommes un peu suspicieux. En effet nous avons déjà fait l’expérience sur un casque d’une autre marque, pour lequel, après quelques mois d’utilisation, et de rétractation du casque, la connectivité interne de ce micro s’est trouvée défectueuse. Espérons que MSI a prévu un système plus robuste pour son micro rétractable.

    Caractéristiques techniques

    Voici les données constructeur :

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.