Test : MSI Infinite A VR7RD-04STW

    Test alimentation

    L’alimentation de ce PC MSI Infinite A est un modèle d’une puissance de 550W avec une certification 80+ Bronze. Encore une fois nous avons donc du haut de gamme. Pour rappel, une alimentation atteint sa meilleure rentabilité autour des 50% de charge. En somme, nous devrions avoir une consommation en charge du PC aux alentours des 275W pour tirer pleinement profit de cette certification.

    Test PC MSI Infinite A VR7RD-04STW alimentation

    Afin de relever les tensions, nous avons lancé des stress test OCCT Power Supply pour effectuer nos relevés de tensions en charge à l’aide de notre multimètre. Les tests sont réalisés sans overclocking sur la carte graphique.

    Consommation

    Au repos, notre PC MSI Infinite A consomme en moyenne 41W. En charge sous un stress test OCCT Power Supply, nous avons atteint un pic à 328W et nous avons une moyenne à 320W.

    En jeu, nous avons atteint une consommation maximale à 240W lors d’une session sous Assasin’s Creed Origins avec une moyenne aux alentours des 210W.

    Les tensions

    Un petit rappel de l’utilité des tensions :

    • Le 3,3V sert principalement à l’alimentation de la carte mère, mais aussi à fournir le courant aux barrettes mémoires. Il est aussi utilisé pour les périphériques SATA.
    • Le  5V : périphériques USB, périphériques sur MOLEX et certaines puces de la carte mère.
    • Le 12V : essentiel au processeur et à la carte graphique, aux périphériques SATA et équipements sur Molex également.

    3.3V

    Premier relevé de tension, au repos notre multimètre nous indique une tension de 3.34V, lorsqu’on lance le stress test Power Supply, la valeur passe à 3.35Vnous avons une fluctuation de +0.01V ce qui est bon.

    5V

    Au repos notre tension 5V s’affiche à 5.11V et lorsque nous passons en charge, elle affiche une tension à 5.11V, aucun changement donc, encore uen fois c’est très bon.

    12V

    Notre tension 12V relevée au repos est à 12.22V. En charge nous passons à une valeur de 12.21V. nous avons donc une fluctuation maximale de -0.01V sur notre bloc d’alimentation ce qui est bon.

    En conclusion, la puissance de 550W est juste puisqu’en jeu sur Assassin’s Creed Origins nous avons une moyenne de consommation à 210W. Les tensions sont stables ce qui est excellent pour tenir sur le temps.

    Lire la suite

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.