Test : MSI Infinite A VR7RD-04STW

    Aspect visuel

    Extérieur

    Le design de ce PC MSI Infinite est moins original que la gamme Aegis Ti3 et est même plutôt classique pour un boîtier PC. On retrouve sur la face avant un design rempli d’angles avec toute une partie destinée à l’éclairage RGB du boîtier. On retrouvera également le lecteur/graveur DVD sur la partie haute, le gros bouton Power décentré sur la gauche et enfin le front panel

    Test PC MSI Infinite A VR7RD-04STW face avant

    Nous retrouvons sur la partie haute le front panel qui se compose de :

    • Entrée micro
    • Entrée casque
    • 1x USB 3.1 type-C
    • 1x USB 3.1 type-A
    • 1x USB 2.0
    • 1x Entrée HDMI (VR)

    Test PC MSI Infinite A VR7RD-04STW front panel

    Notez que, oui tout comme le PC MSI Aegis Ti3 ou encore le boîtier Antec P110 Luce, il dispose d’une entrée HDMI en façade à connecter à l’arrière du PC.

    Test PC MSI Infinite A VR7RD-04STW VR

    Passons aux panneaux latéraux, le coté gauche propose deux types de panneaux, un premier presque plein laissant juste une petite grille afin d’exhiber la carte graphique MSI GTX 1070 GAMING X 8G, et un second panneau verre trempé fourni dans le bundle, bien protégé dans un petit carton séparé.

    Pour le panneau droit c’est un plein, avec seulement une rainure dans la hauteur pour designer le tout.

    L’arrière du boîtier est lui aussi classique, on y retrouve la connectique arrière du PC, l’alimentation ainsi qu’une poignée sur le haut, attention celle-ci est en plastique et fait partie du haut du boîtier et ne donne malheureusement pas une très grande impression de solidité.

    On va bien sûr retrouver la connectique arrière de la carte mère et de la carte graphique qui se compose de :

    Pour la carte mère :

    • Entrée PS/2 clavier et souris
    • Port DVI
    • 2x USB 2.0
    • Port Ethernet 1Gb/s
    • Port HDMI
    • 3x USB 3.1 Gen1 Type A
    • 1x USB 3.1 Gen1 Type C
    • 3x entrées audio jack

    Pour la carte graphique :

    • 3x DisplayPort 1.4
    • 1x HDMI 2.0b
    • 1x DVI-D DL

    Sous le PC nous allons retrouver un emplacement pour placer le filtre à poussière fourni dans le bundle, pourquoi ne pas l’avoir mis d’emblée sur le boîtier ? Telle est la question.

    Sur le dessus de cet Infinite A, on va retrouver une grille d’aération.

    Notons que l’installation de la vitre en verre trempé est optionnelle et elle se fait d’une manière originale. En effet pour l’installer il nous faudra dans un premier temps visser les quatre entretoises puis placer la vitre et enfin visser les vis dans les entretoises. Avec ce procédé, nous avons un espace entre le boîtier et la vitre donnant un effet plutôt sympathique au design de ce PC.

    L’aspect RGB du boîtier est également mis en avant, puisque sur la tranche gauche de la façade du boîtier on retrouve un pattern entièrement RGB et personnalisable, semblable à celui que nous trouvons sur l’écran MSI Optix MPG27CQ que nous avons testé.

    Test PC MSI Infinite A VR7RD-04STW photo

    En dehors de cette partie, nous retrouvons seulement un second élément RGB, qui n’est autre qu’une bande installée sur le haut du boîtier. Ni la carte graphique ni le ventirad ne présentent d’élément RGB ici. Notons qu’avec la vitre en verre trempé nous avons un effet sur la surface ou repose le PC qui est assez sympathique.

    Test PC MSI Infinite A VR7RD-04STW RGB

    Intérieur

    Une fois les panneaux latéraux retirés (3 vis pour chacun des panneaux) sur ce PC MSI Infinite A, nous nous apercevons que hormiq la carte graphique et le processeur, le reste des composants n’est pas spécialement haut de gamme. Nous retrouvons un ventirad CPU classique, une carte mère MSI B250M BAZOOKA, une alimentation 550W 80 Plus bronze et des barrettes de RAM sans dissipateur thermique (Kingston DDR4-2400). Soyons honnêtes, pour un PC vendu avec une vitre en verre trempé (fortement teintée tout de même), l’intérieur aurait pu être plus soigné surtout en considèrent son prix à la sortie : 1890 euros, et un dernier prix constaté de 1699 euros.

    Test PC MSI Infinite A VR7RD-04STW

    Du coté latéral droit nous aurons accès à l’alimentation, au disque dur Seagate Desktop HDD, un emplacement pour disque au format 2,5″ précâblé et bien sûr la backplate du ventirad CPU, la possibilité de le changer pour un modèle plus performant est bien sûr présente.

    Test PC MSI Infinite A VR7RD-04STW

    Notons que le design intérieur de ce PC repose sur un système de compartiments : un premier pour la partie haute avec le CPU, le ventirad et la ram, un espace séparé pour la carte graphique et ainsi un troisième compartiment qui contient l’alimentation ainsi que le disque dur, notons que nous avons la possibilité de rajouter un second disque dur.

    N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du design de ce PC MSI Infinite A VR7RD-04STW

    Lire la suite

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.