Test : MSI MAG B660M MORTAR WIFI, capable d’encaisser l’i9-12900K ?

    Le BIOS : MSI MAG B660M MORTAR WIFI

    Passons dans le CLICK BIOS 5 de la bête et regardons de plus près ce que celui-ci propose. Sur la page d’accueil, nous avons déjà accès à un bon nombre d’informations. Nous y voyons par exemple la référence de la carte mère et du processeur ainsi que les fréquences, températures, tensions, version du BIOS, etc. C’est aussi là que nous pourrons rapidement activer le profil XMP. De même, nous avons un accès rapide à M-Flash pour mettre à jour le BIOS ou encore à hardware Monitor permettant de configurer la ventilation du système.

    Une fois dans le menu avancé, nous avons au total six tuiles. Nous gardons le haut qui permet toujours d’avoir un œil sur les températures et qui permet l’activation des profils XMP rapidement.

    Nous avons en premier lieu la tuile Settings qui comprend les onglets « System Status », « Advanced », « Boot », « Security » et « Save & Exit ».

    Dans la tuile « OC », nous avons tout ce qui sert à l’overclocking CPU et mémoire. Attention cependant, nous sommes sur le chipset B660 et il n’est donc pas possible de passer le ratio du CPU au-delà de ses fréquences de bases. En revanche, nous avons bien accès à tout le reste.

    Dans la tuile « OC Profile » nous pourrons sauvegarder et charger des profils.

    Passons à la suite et regardons maintenant de plus près les VRM et notamment leurs températures en charge.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.