Test : MSI MAG CH130 I FABRIC, le nouveau fauteuil gaming du dragon

Nous revoilà aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware pour un nouveau test de fauteuil gaming. Pour cette occasion, c’est le MSI MAG CH130 I FABRIC qui passe entre nos mains. Un fauteuil venant de la marque au dragon qui se veut relativement haut de gamme. Saura-t-il faire face à ses concurrents tels que noblechairs, Secretlab ou encore AKracing ? Voyons tout cela en détail sans plus attendre.

Test : fauteuil gaming MSI MAG CH130 I FABRIC

Le fauteuil est un aspect à ne surtout pas négliger dans un bon setup, surtout si l’on passe des heures devant son PC, que ce soit pour jouer ou pour travailler comme c’est notre cas. Pour compléter son catalogue, MSI a donc sorti une nouvelle gamme de sièges à destination des gamers. Notre exemplaire propose un tissu qui se veut doux et respirant et est de couleur gris clair. Lors de sa conception, la marque au dragon annonce que l’accent a été mis sur le confort de l’utilisateur avec des courbes ergonomiques permettant de reposer le corps. Grâce à son vérin à gaz de classe 4 et son pied en étoile à 5 branches en acier, ce fauteuil accepte un poids maximal allant jusqu’à 130 kg pour une taille recommandée comprise entre 165 et 185 cm. Il est possible d’incliner le dossier par rapport à l’assise de 150° et l’ensemble peut encore basculer de 15° histoire de faire une petite sieste.

MSI propose trois fauteuils dans sa gamme MAG CH130. En effet, nous y trouvons une première version en similicuir portant la référence MAG CH130X. La version en tissu portant le doux nom de MAG CH130 I FABRIC (référence que nous testons ici). Enfin, la version MAG CH130 I REPELTEK FABRIC propose un tissu résistant aux animaux, notamment aux chats et à leurs griffes, mais qui est également résistant aux liquides et mêmes aux rayures.


Pour parler du prix, la version I FABRIC que nous testons ici est annoncée à 399,90 euros et la version REPELTEK est annonce à 439,90 euros. En pratique, ces versions tissus sont encore difficiles à trouver dans le commerce au moment où nous écrivons ces lignes. Toutefois, on peut trouver la I FABRIC sur la marketplace CDiscount à partir de 425 euros et la REPELTEK sur Amazon pour le prix de 400 euros.


Avant de passer au montage de ce fauteuil, voici ses caractéristiques techniques et dimensions :

Nom commercial MSI MAG CH130 I FABRIC

Ergonomie

Basculement 0° à 15° (pas de blocage)
Ajustement du dossier Inclinaison de 90 à 150°
Accoudoirs Réglable 2D

Assise

Profondeur 57 cm
Hauteur minimum 45,5 cm
Hauteur maximum 53,5 cm
Densité de la mousse 45-48 kg/m3

Dossier

Hauteur 87 cm
Largeur des épaules 57 cm
Densité de la mousse 45-48 kg/m3

Accoudoirs

Type 2D
Ajustables Haut/Bas – Avant/Arrière
Dimensions 27 x 9 cm
Hauteur de bras minimum 77,6 cm
Hauteur de bras maximum 84,6 cm

Piétement

Base Acier
Couleur Noir mat
Roulettes Ø 60 mm en Polyuréthane

Conception

Revêtement Tissu / cuir et fibres de carbone
Châssis Métal
Vérin vérin à gaz Classe 4

Morphologie

Taille recommandée 165 – 185 cm
Poids recommandé 60 à 110 kg
Poids maximum 150 kg
Dimensions fauteuil MSI MAG CH130 IU FABRIC
Dimensions

Assemblage du fauteuil MSI MAG CH130 I FABRIC

Livré dans un carton encombrant un peu comme tous les fauteuils, il faudra assembler son précieux de ses propres mains. Une fois le carton ouvert, tous les éléments sont bien calés et protégés via de grosses mousses et du papier à bulles. À l’ouverture on se rend compte que le manuel d’assemblage est directement imprimé sur les rabats intérieurs du carton, impossible de le rater. Bon il faut juste éviter de jeter l’emballage trop rapidement.

Commençons par la base où il faudra simplement commencer par clipser chacune des roues dans leurs emplacements. On prend ensuite le vérin de classe 4 et on le pose au centre de la base et dans le bon sens de préférence, le petit bout vers le haut. Il ne nous reste plus qu’à placer les trois plastiques gigognes qui vont simplement servir de protection au vérin et on peut mettre le tout de côté pour le moment.

Ensuite nous aurons le mécanisme de bascule à placer sous l’assise. Les quatre vis destinés à tenir le mécanisme sont déjà en place et il faudra donc commencer par les retirer pour les remettre en place avec le mécanisme en place. Rien de sorcier ici d’autant que MSI fournir l’outil nécessaire pour visser.

On va maintenant fixer le dossier à l’assise. Pour cela il va falloir commencer par retirer les visses sur les côtés du dossier. Deux sont présentes de chaque côté. Ensuite on positionne l’assise entre les deux supports de fixations métalliques de l’assise et on replace les visses en les serrant. Il faudra ensuite placer le cache en le vissant avec une vis sur la partie métallique et pour finir on place les bouchons en caoutchouc pour cacher les trous.

On en arrive à la dernière étape qui consiste à simplement poser les coussins. Pour le lombaire c’est un système d’attache avec des sangles qui passent entre l’assise et le dossier et qui remonte par les ouvertures au niveau des épaules. Quant à celui de la nuque, c’est du classique et la sangle fait simplement le tour de l’appui-tête.

Concrètement, le montage de ce fauteuil est simple et n’est pas bien plus long à faire que d’autres références. Il nous aura fallu à peine 10 minutes tout en prenant les photos.

Lire la suite


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.