Test : MSI MAG CH130 I FABRIC, le nouveau fauteuil gaming du dragon

Aspect visuel et confort : MSI MAG CH130 I FABRIC

Visuellement, pas de similicuir à tout va, le fauteuil est principalement en tissu de couleur gris clair et ça donne un rendu très sympathique avec des touches de noirs et de carbone.
En termes de confort, une fois les fesses sur le fauteuil il n’y a rien à redire. L’assise n’est ni trop dure ni trop molle. Pour rappel on est sur une mousse de 45-48 kg/m³. En comparaison on peut trouver du 55 kg/m³ sur un Noblechairs ICON et un AKRacing Onyx ou encore 75 kg/m³ sur un Oraxeat MX800. De plus, le dossier reste suffisamment large pour les gabarits imposants avec un léger design baquet sur les côtés pour être confortablement installé dedans. Bref c’est assez confort.

Sur l’appui-tête on va retrouver le logo MSI brodé en noir et blanc aussi bien sur l’avant que sur l’arrière. Sur l’arrière, légèrement décalé sur le côté on va aussi trouver une broderie pour afficher le logo MAG de la gamme éponyme.

Comme on peut le voir, les côtés de l’assise et du dossier présentent une finition en fibre de carbone. Un petit plus qui donne un aspect très réussi au fauteuil.

Pour le contrôle des réglages, on trouvera une manette sous le fauteuil. Celle-ci sert à lever/descendre le fauteuil, mais aussi à bloquer l’inclinaison. Attention, on parle bien de bloquer l’inclinaison, c’est-à-dire que le fauteuil restera droit : il n’est pas possible de bloquer le fauteuil lorsqu’il est incliné. La manette sur le côté permet de débloquer le dossier pour l’incliner jusqu’à 150° par rapport à l’assise.

Quant aux accoudoirs, à MSI a clairement merdé sur ce fauteuil. En effet, pour un tarif conseillé de 400 euros on est en droit de s’attendre à ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui comme le fait la concurrence, mais ici nous avons de simples accoudoirs 2D. Il sera possible de le régler en hauteur pour passer d’une hauteur de bras de 77,6 à 84,6 cm ou alors de le faire aller en avant arrière. En revanche impossible de le faire pivoter vers l’intérieur/extérieur ni de le glisser de droite à gauche. De plus, l’aspect plastique fin bon marché est présent. C’est bien dommage d’avoir autant négligé les accoudoirs puisque c’est un élément important sur un fauteuil, il en va du confort de ses bras. Ce qui est triste, c’est que sur le fauteuil CH120, un modèle vendu 100 euros moins chers, les accoudoirs sont bien en 4D.

Quant aux roues, elles disposent d’un diamètre de 60 mm et sont adaptées aux sols durs et mous : la glisse est très agréable. Les mouvements sont fluides et se font sans bruit, nullement besoin de forcer, une légère impulsion et ça glisse facilement d’un bureau à l’autre. Il faudra voir dans la durée ce que cela donne.

Concernant les coussins, celui de la nuque est assez mou, ici pas de mémoire de formes, c’est un simple coussin reprenant le tissu du fauteuil avec une simple mousse à l’intérieur. Il est agréable, mais sans plus. Pour le coussin lombaire, comme bien souvent, et c’est une préférence personnelle propre à chacun, je préfère utiliser le fauteuil sans. Quoi qu’il en soit celui présente sur son devant une broderie du dragon MSI en noir. Comme déjà expliqué précédemment, il est fixé via des sangles qui passent par l’arrière du fauteuil et remontent vers le haut, laissant visibles deux sangles sur le dossier. De cette manière, on pourra plus ou moins le glisser vers le haut.

Passons maintenant à la conclusion de ce test.

Lire la suite


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.