Test : MSI MAG CH130 I FABRIC, le nouveau fauteuil gaming du dragon

Conclusion : MSI MAG CHA130 I FABRIC

Pour conclure le test de ce fauteuil MSI MAG CH130 I FABRIC, resituons à qui il se destine. Pour rappel, la marque préconise ce fauteuil pour les personnes faisant entre 1,65 m et 1,85 m pour un poids maximal de 150 kg. On est sur un fauteuil qui se veut haut de gamme, mais pas trop. Ce fauteuil est conçu avec une structure en acier et une base en acier à cinq branches supportant un vérin à gaz de classe 4. Nous avons une mousse d’une densité de 45-48 kg/m³ à la fois pour l’assise et le dos. Le design reste sobre, tout en étant dans un esprit gamer en réutilisant le design des sièges de voitures de course. MSI utilise pour cette version un tissu doux et respirant de couleur gris clair. L’ergonomie du fauteuil a été pensée pour l’utilisateur avec des courbes permettant au poids du corps d’être totalement prise en charge par ce dernier. On sent dans ce fauteuil, légèrement plus que sur d’autres références, une courbe au niveau du dos, un peu comme ce qu’on ressent lorsqu’on sort légèrement les coussins lombaires intégrés des fauteuils Oraxeat TK900 ou Secretlab Titan. Il est possible d’incliner le dossier de 150° par rapport à l’assise et l’ensemble peut encore s’incliner de 15° supplémentaire.

Notez que MSI propose trois références sous sa gamme MAG CH130. On retrouve une version en similicuir avec le MAG CH130X. Une autre version en tissu doux avec ce MAG CH130 I FABRIC et enfin le dernier est le MAG CH130 I REPELTEK FABRIC. Ce dernier propose un tissu résistant aux animaux et leurs griffes, mais aussi aux liquides.

Une fois assis sur le fauteuil, rien à signaler, on y est très bien, l’assise est suffisamment large en étant ni trop dure ni trop molle. Pour donner un ordre d’idée, nous sommes sur une mousse à haute densité de 45-48 kg/m³. on se situe légèrement sous un AKRacing Onyx à 55 kg/m³, toujours pour l’exemple, l’Oraxeat MX800 est à 75 kg/m³. La glisse est très agréable, et on peut s’amuser à glisser dans les 40m² de notre bureau en tournant autour des bureaux comme des enfants.

On regrettera néanmoins l’impossibilité de bloquer le fauteuil lorsqu’il est basculé (mais nous pouvons le bloquer pour qu’il reste droit). De même, les accoudoirs 2D sont une grosse déception pour un fauteuil de cette gamme. Ceci de par le manque de possibilité de réglage, mais aussi sur l’impression de qualité qui en ressort : un simple plastique assez fin. C’est encore plus décevant quand on sait que le CH120 pourtant vendu 100 euros de moins dispose d’accoudoirs 4D. Enfin, pour chipoter on notera les finitions sur les parties métalliques perfectibles (bien que cela ne se verra plus une fois le fauteuil monté) où on voit clairement les soudures, chose sur laquelle nous n’avons jamais spécialement tiqué sur d’autres fauteuils.


Pour parler du prix, le MSI MAG CH130 I FABRIC est annoncé à 399,90 euros (la version Repeltek est au tarif conseillé de 439,90 euros). En pratique, ces versions tissus sont encore difficiles à trouver dans le commerce au moment où nous écrivons ces lignes. Toutefois, on peut trouver la I FABRIC sur la marketplace CDiscount à partir de 425 euros et la REPELTEK sur Amazon pour le prix de 400 euros.

Pour parler des concurrents directs et en se basant sur les prix de chez LDLC on retrouvera le AKRacing Onyx que nous avons testé, il offre un mécanisme bloquant, des accoudoirs 4D et dispose d’une assise moins ferme. Mais on retrouve aussi la série noblechairs en similicuir pour le même tarif, toujours avec les accoudoirs 4D et un mécanisme bloquant. On trouve aussi le Oraxeat TK700 avec encore une fois des accoudoirs 4D et un système de blocage. Bref, une concurrence particulièrement dure qui met à mal ce fauteuil MSI. À notre sens un positionnement tarifaire à 350 euros aurait été plus judicieux pour qu’il puisse vraiment sortir du lot.


Pour nous, ce sera une médaille HC d’Argent pour ce fauteuil MSI MAG CH130 I FABRIC. En effet, les accoudoirs 2D et l’impossibilité de bloquer l’inclinaison du fauteuil nous empêchent de lui attribuer une médaille HC d’Or. En effet, pour ce tarif, d’autres fauteuils tout aussi confortables proposent ces fonctionnalités. Honnêtement, nous pensons que la version CH130 I FABRIC REPELTEK est un meilleur choix en raison de son tissu résistant aux animaux, mais qui est aussi waterproof. Cela même s’il est annoncé à 40 euros de plus que la version FABRIC.

Médaille d'argent par HardwareCooking

Pour

  • Design
  • Tissu doux
  • Confortable
  • Montage facile
  • Supporte jusqu’à 150 kg
  • Base en acier (classique pour un fauteuil de cette gamme de prix)

Moins

  • Des accoudoirs 2D seulement
  • Un prix élevé par rapport aux prestations globales
  • Impossibilité de bloquer le fauteuil lors de la bascule

Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookTwitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube.



 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.