Test : MSI MAG Z690 Tomahawk WiFi DDR5, enfin une carte qui nous plaît

    Le BIOS : MSI MAG Z690 Tomahawk WiFi

    Passons dans le BIOS (Click BIOS 5) de la bête et regardons de plus près ce que celui-ci propose. Le EZ Mode propose une vue d’ensemble avec plusieurs petits onglets : CPU, Memory, Storage, Fan Info et Help. Nous retrouvons sur le haut les références de la carte mère avec sa version de BIOS, le processeur et la mémoire installée. Nous avons aussi une vue rapide sur la température de la carte mère et du processeur avec sa tension. Nous avons aussi un accès rapide au M-Flash pour mettre à jour son BIOS ou encore au Hardware Monitor pour régler les courbes de ventilation.

    Arrivés dans le menu avancé, nous avons accès dans la tuile SETTINGS aux menus principaux : System Statuts, Advanced, Boot, Security et Save & Exit.

    Dans la tuile suivante « OC » nous allons y trouver tout ce qui touche à l’overclocking du processeur et de la mémoire RAM.

    Puis, nous avons une tuile M-Flash pour rentrer dans le menu permettant de mettre à jour le BIOS. Les tuiles suivantes permettent de rentrer dans les profils enregistrés ou encore d’accéder au BETA RUNNER.

    Passons à la suite et regardons maintenant ce que vaut l’OC automatique via Game Boost sur cette carte mère MSI MAG Z690 Tomahawk WiFi.

    Lire la suite

    1 COMMENTAIRE

    1. J’ai cette carte mère mais je suis déçu, elle démarre en 20sec avec nvme et 12700k.
      Un i3 12100 et une carte mère MSI à 99€ démarre en moins de 10sec.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.