Test : MSI MEG X399 CREATION, la carte suprême

    Aspect visuel

    Visuellement, nous pouvons dire que les designers chez MSI se sont lâché et ont réussi à sortir une carte mère exceptionnellement belle avec cette carte MSI MEG X399 CREATION. En effet au niveau du chipset, elle arbore un très grand cache (le dissipateur thermique se cache en fait dessous) qui part jusqu’en haut de la carte et vers la gauche également. Sous ce grand et beau cache se dissimulent en fait deux emplacements pour SSD au format M.2. Cette carte mère est d’un ton bicolore entre l’argent et le noir.

    Test carte mère MSI MEG X399 CREATIONAu niveau de la connectique arrière, nous retrouvons également un cache dans le même design que celui du chipset. Nous aurons la mention « CREATION » d’inscrite sur cette partie. Au dessus du socket, nous retrouvons un dissipateur thermique avec la mention « X399″ couvrant les 19 phases d’alimentations.

    Sur la partie inférieure de la carte nous retrouvons plusieurs boutons, un premier Reset, un second Power, et un potentiomètre servant à l’overclocking de la carte mère. Notez que nous avons également à ce niveau un affichage debug LED.

    Test carte mère MSI MEG X399 CREATIONQuant à l’emplacement des composants audio, nous avons ici un cache discret les protégeant avec la mention « AUDIOBOOST » inscrite dessus.

    Test carte mère MSI MEG X399 CREATIONSi on s’arrête un instant au niveau du chipset, il est important de préciser que nous voyons en fait les dissipateurs thermiques M.2 SHIELD FROZR des trois emplacements pour SSD au format M.2 et non du chipset, qui lui se cache en fait dessous.

    Les éclairages RGB sont aussi très bien réalisés avec une bande entre les dissipateurs SSD M.2. plein de RGB sur le cache de la connectique et quelques LEDs derrière les ports SATA III.

    Lire la suite

    3 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.