Test : MSI MEG X399 CREATION, la carte suprême

    Overclocking automatique Game Boost

    Cette MSI MEG X399 CREATION nous propose comme beaucoup de ses sœurs la fonction GAME BOOST qui va nous permettre d’overcloquer automatiquement le processeur sur plusieurs crans, les détails sur la capture d’écran ci-dessous :

    Test carte mère MSI MEG X399 CREATION GAME BOOST

    Afin de tester ces profils d’overclocking automatique, nous allons effectuer des benchmarks afin de relever les scores obtenus sous Cinebench mais aussi FireStrike, tout en relevant la température maximale du processeur AMD Ryzen Threadripper 1920X. Il va de soi que pour monter haut dans les crans il faut un système de refroidissement qui tient la route ! Oh wait… Un petit rappel du système de refroidissement que nous avons installé ici (oui nous avons vu les choses un peu en grand, mais que voulez-vous, carte exceptionnelle, build exceptionnel !).

    Test carte mère MSI MEG X399 CREATION

    Cinebench

    Test carte mère MSI MEG X399 CREATION CineBench

    Firestrike

    Test carte mère MSI MEG X399 CREATION FireStrike

    Globalement, nous observons une montée des scores et des températures parfaitement logiques. La tension est la plus basse sur le Set 1 avec 1.216V, tandis que le Set 0 utilise pourtant jusqu’à 1.432V. Les Set 2 jusqu’à Set 10 ont une tension de 1.32V (1.325V pour le Set 8 et 10). Quant au dernier, le Set 11, sa tension passe à 1.425V et le benchmark Cinebench ne passe pas au Set 11 figeant complètement l’ordinateur.

    Lire la suite

    3 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.