Test : MSI MPG A850GF, une bonne alimentation de la part du dragon

    Conclusion : MSI MPG A850GF, que vaut-elle ?

    Passons maintenant à la conclusion de ce test sur l’alimentation MSI MPG A850GF. Concrètement, nous en sommes assez satisfaits. En effet, nous sommes sur un bloc somme toute classique qui fait simplement ce qu’on lui demande. Nous sommes sur une référence avec des dimensions de (150 x 160 x 86 mm) pour un format ATX classique permettant de la rentrer aisément dans la plupart des boîtiers acceptant ce format. De plus, nous sommes sur un design full modulaire et nous pourrons donc ne garder que les câbles dont nous aurons besoin. Nous avons aussi une certification 80 PLUS Gold garantissant 90 % à 50 % de charge et 87 % à 20 et 100 % de charge. Avec une alimentation de 850 W, l’idéal est donc d’avoir un PC qui charge à hauteur de 425 W en charge pour obtenir le meilleur rendement énergétique. Rappelons qu’il s’agit d’une alimentation à design full modulaire facilitant le câble management dans les boîtiers.

    Le bloc ne révolutionne pas le marché, mais nous sommes ici sur des blocs certifiés 80 PLUS Gold assurant jusqu’à 92 % d’efficacité énergétique à 50% de charge (90 % à 20 % et 89 % à 100 % de charge). Rappelons qu’il s’agit d’une alimentation à design full modulaire facilitant le câble management dans les boîtiers.

    Test MSI MPG A850GF
    MSI MPG A850GF

    Les tensions fournies par l’alimentation sont stables et il n’y a pas à s’inquiéter sur ce point. La tension 3,3 V subit une fluctuation de +0,9 % sur nos relevés, la tension 5 V montre +0,6 % de variation en passant en charge et enfin nous mesurons +0,42 % pour la tension 12 V. Au niveau de la garantie, MSI se lâche et propose 10 ans de garantie. Une durée très confortable.


    Pour parler du prix, l’alimentation MSI MPG A850GF, nous pouvons la trouver sur plusieurs sites. Ainsi, elle se trouve sur Amazon à partir de 134 euros, 127 euros sur Rue du Commerce ou encore chez Cdiscount à 133 euros.

    Si on regarde ce qu’on peut avoir d’autre comme alimentations pour le même tarif, on peut trouver sur LDLC une CORSAIR RM750 à 130 euros ou encore une Fractal Design Ion Gold 750W. Sur Amazon nous trouvons même une RM850 pour le prix de 124 euros. Concrètement, la concurrence est assez rude et cette alimentation de MSI n’a rien de spécial qui la démarque de la concurrence.


    Concrètement, cette alimentation MSI MPG A850GF délivre de stables tensions pour un prix correct. Pour nous ce sera donc une médaille HC d’Or. Cette alimentation est bien, mais n’a rien d’exceptionnel qui la démarque de sa concurrence.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Tensions stables
    • 80 Plus Gold
    • Full modulaire
    • Garantie 10 ans

    Moins

    • Une rude concurrence

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.