Test : MSI MPG Z390 GAMING PLUS

    Aspect visuel

    Pour le côté visuel, cette carte mère MSI MPG Z390 GAMING PLUS présente un ton bicolore rouge et noir avec un rétroéclairage en rouge uniquement (les rouge-lovers peuvent se ruer dessus sans hésiter). La carte a des lignes anguleuses et est belle à regarder.

    Test MSI MPG Z390 GAMING PLUS

    Un détail frappant ici, c’est le renfoncement que nous avons au niveau des entrées SATA, un effet qui donne un style sympa à l’ensemble de la carte mère. D’ailleurs, dans certains boîtiers, ceci pourrait faciliter les branchements.

    Test MSI MPG Z390 GAMING PLUS

    Nous avons deux emplacements pour SSD au format M.2. Ici pas de dissipateur thermique intégré, une excuse idéale pour s’offrir un dissipateur thermique HCM PRO EVO.X ! Notez que nous en retrouvons aussi un entre le socket et le premier slot PCIe, une position idéale pour éviter que la carte graphique ne chauffe trop le SSD.

    Test MSI MPG Z390 GAMING PLUS

    Quant à la partie audio, point de cache plastique isolant le tout, mais nous gagnons maintenant un cache recouvrant la connectique arrière de la carte mère que nous n’avions pas sur la Z370 GAMING PLUS. En revanche nous perdons un dissipateur thermique VRM sur la partie supérieure du socket.

    Test MSI MPG Z390 GAMING PLUS

    Vous l’avez sans doute remarqué, le dissipateur thermique du chipset est ici particulièrement « petit »

    Test MSI MPG Z390 GAMING PLUS

    Lire la suite

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.