Test : MSI MPG Z390 GAMING PLUS

Le BIOS

Entrons dans le BIOS de cette carte mère MSI MPG Z390 GAMING PLUS et découvrons ce que cachent ses entrailles. Nous sommes face au Click BIOS que nous connaissons bien puisque nous l’avons déjà vu sur d’autres modèles.

Dans la page d’accueil nous retrouvons le menu accompagné des informations concernant l’état du CPU comme sa fréquence, son voltage mais aussi la version du BIOS par exemple, nous pouvons d’un clique activer les profils XMP et la fonction GAME BOOST pour OC automatiquement le processeur.

En appuyant sur la touche F7 nous entrons dans un menu qui va offrir plus de fonctionnalités.

Test MSI MPG Z390 GAMING PLUS BIOS

Dans le menu settings, nous retrouverons des paramètres généraux comme les options de boot, ou de sécurité, si vous désirez mettre un mot de passe BIOS par exemple, chose que nous déconseillons généralement car en cas d’oubli du mot de passe, c’est très compliqué ensuite…

Test MSI MPG Z390 GAMING PLUS BIOS

Via le menu OC nous pourrons donc régler aux petits oignons notre overclocking CPU et mémoire.

Test MSI MPG Z390 GAMING PLUS BIOS

Nous avons également la possibilité via le menu OC profiles, de charger des profils enregistrés ou encore d’en sauvegarder sur une clé USB, pratique pour les concours d’overclocking.

Test MSI MPG Z390 GAMING PLUS BIOS

Le menu Hardware Monitor mènera tout droit vers cette fenêtre présentant la courbe de ventilation, que nous pourrons bien sûr modifier, nous avons aussi une vue sur les températures et voltages du système.

Test MSI MPG Z390 GAMING PLUS BIOS

Un point presque amusant, nous pouvons explorer la carte mère d’une manière ludique et voir en détails quels emplacements sont utilisés, et par quoi ils le sont.

Test MSI MPG Z390 GAMING PLUS BIOS

Lire la suite

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.