Test : MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON

    Aspect visuel

    D’un point de vue esthétique, l’ensemble des angles sont plus arrondis sur cette MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON que sur la Z370. Avec un éclairage RGB discret nous retrouvons un dissipateur thermique comprenant celui d’un slot pour SSD au format M.2. Nous retrouvons également un large cache au niveau de la connectique arrière, le tout sur un ton bicolore noir et argent. Gamme GAMING PRO CARBON oblige, nous retrouvons toujours des touches de carbone au niveau du chipset et du cache de la connectique arrière.

    Test MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON

    Avec trois slot PCIe x16 dont deux renforcés, nous pourrons installer trois cartes graphiques. Nous avons sur cette carte mère deux emplacements pour SSD au format M.2 avec un dissipateur thermique sur l’emplacement du bas. Dissipateur qui ne fait qu’un avec celui du chipset.

    Quant à la partie audio, point de cache plastique isolant le tout, dommage.

    Test MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON

    Nous avons également un affichage EZ Debug, malheureusement pas sous forme d’écran mais de LED, nous en avons quatre : la première pour le CPU, la seconde pour la mémoire, la troisième pour la partie graphique et enfin la dernière pour le boot.

    Un point sympathique, la plaque I/O shield est intégrée à la connectique arrière, plus d’oubli possible, et surtout un plus pour l’aspect esthétique.

    Test MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON

    Enfin pour l’éclairage RGB de la carte, nous avons des LEDs à l’arrière du côté droit, mais aussi sur le cache de la connectique arrière avec un pattern en forme de phare de voiture (comme sur l’image du carton)

    Bref niveau esthétique cette MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON est propre et les finitions sont très bonnes.

    Lire la suite

    1 COMMENTAIRE

    1. Un avantage notable de cette version Z390 (par rapport à la Z370), c’est qu’elle dispose d’un connecteur interne USB 3.1 Gen 2, pour un port USB-C en facade. C’est une fonctionnalité qui est habituellement réservée à des cartes plus haut de gamme chez la concurrence, comme la Asus ROG STRIX Z390-E GAMING, la Gigabyte Z390 AORUS ULTRA ou la ASRock Z390 Taichi.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.