Test : MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON

    Conclusion

    Pour conclure ce test, cette carte mère MSI Z390 GAMING PRO CARBON offre de bonnes prestations et est disponible à un prix de 219 euros (239 euros pour la version WIFI), quand la version Z370 est vendue à 180 euros et la version Z370 WIFI à 220 euros, l’augmentation de prix est assez sévère.

    Nous avons un bon niveau d’équipement, deux slots SSD M.2 dont celui du bas refroidi via un dissipateur intégré, de l’USB 3.1 pour le front panel. Côté design, l’ensemble est harmonieux avec quelques touches de carbone au niveau du cache de la connectique arrière et du dissipateur thermique du chipset. Le RGB est également discret avec seulement deux points lumineux.

    Test MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON

    Point de vue overclocking automatique, nous sommes surpris par les résultats. Puisque que sous nos benchmarks le vCore monte plus haut en fréquence stock qu’avec l’OC via GAME BOOST activé qui fige le vCore à 1,2V et monte la fréquence de notre processeur de +100 MHz. Encore une fois, un overcloking manuel est toujours préférable à un OC auto pour avoir un contrôle réel sur ses paramètres et optimiser la consommation et la chaleur.

    En conclusion de ce test, cette carte mère MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON est un bon choix pour héberger votre configuration gameur, nous lui décernons le HC d’or !

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Design sympa
    • Double slot M.2 dont un refroidi via dissipateur
    • USB 3.1 pour le front panel
    • OC automatique ?
    • RGB discret

    Moins

    • Seulement cinq ports UB Type A sur la connectique arrière
    • Prix en augmentation

    [wp-review]

    Envie de voir plus de photos et de vidéo sur cette carte mère MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo de cette carte mère ainsi que notre vidéo ! Enfin, n’oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaîne en cliquant ici, c’est très important, c’est gratuit, et ça fait plaisir ?

    Voir la suite

    1 COMMENTAIRE

    1. Un avantage notable de cette version Z390 (par rapport à la Z370), c’est qu’elle dispose d’un connecteur interne USB 3.1 Gen 2, pour un port USB-C en facade. C’est une fonctionnalité qui est habituellement réservée à des cartes plus haut de gamme chez la concurrence, comme la Asus ROG STRIX Z390-E GAMING, la Gigabyte Z390 AORUS ULTRA ou la ASRock Z390 Taichi.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.