Test : MSI P65 Creator 8RE-018FR

    Tests périphériques de stockage

    Ce PC MSI P65 Creator 8RE dispose d’un SSD au format M.2 de type NVME d’une capacité de 500 Go, vous pourrez étendre cette capacité grâce à un autre slot M.2 libre.

    Nous allons passer ce SSD de 500 Go sous les célèbres CrystalDiskMark, mais aussi sous AS SDD Benchmark. Pour finir cette partie, nous allons chronométrer la vitesse de l’allumage du pc jusqu’à ce qu’on soit sur le bureau Windows.

    SSD Kingston 500 Go

    Le volume où se trouve le système d’exploitation Windows 10 Professionnel est donc en réalité un SSD au format M.2 utilisant le protocole NVMe, qui sort tout droit des usines de Kingston, un gage de qualité, pour des débits encore plus rapides en comparaison à nos classiques SSD au format 2,5″ SATA III.

    Attaquons sans plus attendre les résultats obtenus par notre logiciel de benchmarking CrystalDiskMark :

    Nous constatons que le SSD, qui possède un protocole NVME je vous le rappel, atteint une vitesse de lecture de l’ordre de 1 585.3 Mb/s et affiche un débit d’écriture de 1018.8 Mb/s. Qui dit NVME dit chauffe, et bien durant le benchmarking CrystalDiskMark le SSD n’a pas dépassé 56°C en ayant une moyenne de 52 °C.

    Sous le logiciel AS SSD nous obtenons des résultats différents pour la lecture et l’écriture mais nous avons un score total de 2252 points.

    Là où AS SSD est également intéressant, c’est que des débits vont résider dans le benchmark pour des fichiers ISO, de programme, mais aussi de jeux. Le logiciel va plus loin en relevant les temps d’accès du SSD, nous parlons de moins d’une seconde dans ce cas précis.

    Temps d’allumage du PC

    Afin d’aller plus loin dans ce test, nous trouvons intéressant, à la rédaction, de chronométrer le temps d’allumage de ce PC MSI P65 Creator 8RE, c’est à dire depuis le moment où on appuie sur le bouton power jusqu’au bureau Windows. Nous n’avons aucun mot de passe de session. Le temps affiché sur notre chronomètre est de 10,67 secondes ! Encore une preuve que les SSD ayant le NVMe comme protocole sont vraiment rapides !

    Pour résumer, nous avons en tant que disque système un SSD Kingston de 500 Go utilisant le performant protocole NVMe, afin de garantir des débits élevés pour l’utilisation quotidienne par des professionnels.

    Lire la suite

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.