Test : MSI P75 Creator 9SF-866FR, un laptop pour travailler et jouer

    Relevés de températures, consommation et décibels du MSI P75 Creator 9SF-866FR

    Nous utilisons le logiciel HwMonitor pour faire les relevés de températures. Nous avons prélevé les températures en cours de jeu et respecté, entre chaque prise, un temps de repos de dix minutes. Pour le CPU, nous atteignons une température maximale de 98 °C sur Battlefield V. La valeur la plus basse mesurée est de 95 °C sur le jeu Deliver Us The Moon. La température de la pièce était de 24,6 °C.

    Relevés températures CPU en jeuLes températures du GPU que nous relevons sont de 86 °C maximum sur Call of Duty Modern Warfare et 78 °C au minimum sur le jeu Battlefield V. La température ambiante est la même que sur le relevé précédent : à savoir 24,6 °C.

    Relevés températures GPU en jeu MSI P75 Creator 9SF-866FRAfin de relever les décibels, nous utilisons un sonomètre de la marque Meterk. L’appareil est positionné à 22 cm de l’arrière de l’ordinateur en dirigeant le capteur, bien évidemment, vers le PC. Pour faire les relevés dans cette période de confinement, il a fallu attendre la nuit et que les enfants soient au lit ! Nous avons relevé 57,3 dB maximum sur Call of Duty: Modern Warfare et 56,1 dB au minimum sur Deliver Us The Moon. En comparaison avec le Titan, notre laptop est largement plus discret, l’écart moyen étant de 20 dB environ.

    Relevés décibels en jeu MSI P75 Creator 9SF-866FR

    Nous finissons ce test par les relevés de consommation. Nous utilisons un compteur de consommation de la marque Chacon. En jeu, nous obtenons 214 watts maximum sur Far Cry 5 et 176 watts minimum sur Assassin’s Creed Odissey. Nous avons également fait un relevé au repos  qui est de 38 watts. Aucun programme n’était lancé et le relevé s’est fait sur 15 minutes. La consommation est plutôt bonne sur les benchmarks Adobe avec une valeur de 171 watts maximum relevée sur le benchmark Adobe Photoshop. Sur le benchmark Adobe Premiere Pro, nous avons relevé 148 watts, soit une légère baisse et sur Adobe Afters Effects 144 watts. On note clairement la différence avec le MSI GT76 Titan DT-9SG016FR qui pour le coup avait une consommation à la hauteur du matériel installé dans la machine.

    Passons maintenant à la conclusion de ce test.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.