Test : MSI RTX 2070 GAMING Z 8G

    Overclocking & benchmarks

    Afin de tester notre carte graphique MSI RTX 2070 GAMING Z 8G, nous lui avons fait passer plusieurs tests que ce soit logiciel de benchmark via ceux de chez UL Benchmark pour FireStrike et TimeSpy ou même des jeux vidéo. Elle passe donc sous le célèbre Battlefield 1, Project Cars 2, Far Cry 5 et enfin Battlefield V.

    Les FPS, moyen et maximum en jeux sont relevés à l’aide du logiciel Fraps quand il n’y a pas de benchmark intégré au jeu. Évidemment les réglages sont toujours poussés au maximum.

    3DMark FireStrike

    À fréquence stock nous avons atteint un score graphique de 23 359 points sous le célèbre benchmark Firestrike. Avec notre OC à +40 Mhz pour la fréquence GPU et +1000 Mhz pour la fréquence mémoire nous avons atteint un score de 24 625 points.

    Sous FireStrike Extreme nous passons de 11 111 points à 11 695 points toujours avec le même overclocking. Enfin sous FireStrike Ultra le score passe de 5 492 à 5 774 points.

    3DMark Time Spy

    Pour continuer avec les benchmarks de chez UL Benchmark, sous le bench TimeSpy un score graphique de 9 086 points est atteint. En OC avec +45 Mhz pour le GPU et +1000 Mhz pour la fréquence mémoire un score graphique de 9 672 points est atteint.

    Sous TimeSpy Extreme nous passons d’un score de 4 291 points à 4 573 points toujours avec le même overclocking à +45 Mhz pour le GPU et +1000 Mhz pour la fréquence mémoire.

    3DMark Port Royal

    Sous le tout nouveau benchmark Port Royal permettant de bencher les performances de la technologie Nvidia RayTracing, notre carte graphique obtient un score de 4 936 points passant à 5 227 points avec un overclocking de +45 MHz pour la fréquence GPU et +1000 MHz pour la fréquence mémoire.

    Test carte graphique MSI RTX 2070 GAMING Z 8G 3DMark Port Royal

    Furmark

    Sous Furmark, avec le preset 1080p, nous avons un score de 9 989 points qui passe à 11 215 points avec un OC à +65 MHz pour le GPU et +1000 MHz pour la mémoire. Avec le preset 1440p nous passons de 6 424 points à 7 224 points. Enfin en 2160p nous passons de 3 474 points à 3 867 points. Nous constatons ici qu’en 1080p cette RTX 2070 dépasse légèrement une RTX 2080, en 1440p nous sommes à peine sous la RTX 2080 et en 2160p l’écart se creuse encore.

     

    HC Mixeuse logiciels

    Dans notre moyenne calculée, cette carte graphique MSI RTX 2070 GAMING Z 8G obtient un score de 9 492 points. Notre première RTX 2070 pour ce graphique !

    Test carte graphique MSI RTX 2070 GAMING Z 8G

    Système de refroidissement

    Enfin, pour tester le système de refroidissement de cette carte graphique MSI RTX 2070 GAMING Z 8G nous avons fait tourner la carte au maximum de ses capacités pendant 20 minutes via le stress test d’OCCT GPU 3D. Cinq minutes d’idle ont été rajoutées au début et à la fin pour constater des températures au repos et la vitesse à laquelle la carte se refroidit ensuite.

    Test carte graphique MSI RTX 2070 GAMING Z 8G températures

    En idle avant le test, la température se situe entre 45 et 43°C. Pendant le stress test la carte graphique atteint en moins de 5 minutes une température de 70°C sur laquelle elle va se stabiliser ensuite. Une fois le stress test terminé elle redescend très vite à une température moyenne de 50°C.

    Passons maintenant à la suite et regardons les performances obtenues en jeux vidéos.

    Lire la suite

    4 Commentaires

    1. copie du texte laisser sur youtube
      je vient de voir la vidéo très bien expliquer mon problème a été de trouver les lien dont tu parle car sur le descriptif il ne sont pas disponible je me suis donc abonner a ta chaine pour avoir les lien dont tu parle mais beaucoup ne le feront pas si tu le mettait en texte a la fin de la video le lien ne serait peut être pas actif mais il suffit alors de faire un copier coller je pense que il faut etre sur you tube pour avoir le tout moi jai fait une recherche et suis passer par currated ou jai vu ta vidéo que je trouve sympa et avec de bonne explication jai bien aimer l’explication du plus grand écran donc plus utile ou non car il ne faut pas oublier que beaucoup de joueur son des profane et ne comprenne pas les différence entre fréquence et fps ou autre terme technique

      • Bonjour,

        J’avoue que je ne comprends pas vraiment ton commentaire, les fameux liens étant bien au début de la description de la vidéo et ceux-ci fonctionnent bien je ne vois pas ou est le problème

    2. Je suis très content de ce test, il me conforte dans mon choix pour le prochain pc de mon fiston ! En effet, l’objectif est de brancher son nouveau pc sur son écran télé incurvé. Vu qu’il est fhd, cette suberbe carte sera largement suffisante pour faire tourner tous ses jeux. Il aura le plaisir de mettre les réglages au maximum sur la plupart de ses jeux, même ceux à venir. Vu qu’il est handicapé et qu’il a décidé de casser sa tirelire, nous n’avons pas le droit à l’erreur… Il faut dire que ces temps-ci, les tarifs prohibitifs appliqués sur les modèles orientés haut de gamme nous obligent à bien réfléchir avant de faire nos choix. Ajouter des centaines d’euros supplémentaires dans ce cas, serait totalement ridicule. Un grand merci pour ce test qui me rassure totalement (même si plus de 600 euros dans une carte vidéo me semble déjà prohibitif !).

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.