Test : MSI RTX 2080 Ti DUKE 11G OC, une grosse carte graphique !

    Caractéristiques techniques et fonctionnalités

    Caractéristiques techniques

    Nom commercial MSI GeForce RTX 2080 Ti DUKE 11G OC
    Moniteurs supportés 4
    Fréquence GPU (base boost) 1350 – 1665 MHz
    Fréquence mémoire 7000 MHz
    RAM 11GB GDDR6
    Bus 352-bit
    Taille 314 mm (longueur) x 120 mm (largeur) x 52 mm (épaisseur)
    Poids 1934 g
    Sortie vidéo 3 x DisplayPort (V1.4)
    1 x USB Type C
    1 x HDMI (2.0b)
    Alimentation 2 x 8-pin
    Alimentation recommandée 650 w
    TDP 250 W

    Test carte graphique MSI RTX 2080 Ti DUKE 11G OC températures

    Fonctionnalités

    Refroidissement Twin Frozr VI

    Le système de refroidissement de cette carte graphique MSI RTX 2080 Ti DUKE 11G OC repose sur trois ventilateurs Torx 2.0 équipées de roulements à deux rangées de billes. Un système que nous retrouvions déjà sur les cartes GTX 1080 Ti comme par exemple la MSI GTX 1080 Ti GAMING X.

    Test carte graphique MSI RTX 2080 Ti DUKE 11G OC

    Ces ventilateurs Torx 2.0 sont pourvus de deux types de pales : une dite de dissipation qui va accélérer le flux d’air et ainsi améliorer l’efficacité de la ventilation, et un second type standard qui dirige l’air vers le radiateur juste en dessous. Le radiateur est composé de caloducs en cuivre. La pâte thermique serait également d’après MSI d’une qualité premium.

    Nous retrouvons la technologie Zero Frozr, consistant simplement à arrêter la ventilation de la carte graphique sous un seuil de température fixé à 60°C. Ceci aide grandement au silence de la configuration lorsque celle-ci n’est pas pleinement sollicitée. Cette MSI RTX 2080 Ti DUKE 11G OC reprend donc un système déjà bien connu qui a fait ses preuves.

    MSI Mystic Light

    Les cartes graphiques haut de gammes sans RGB sont devenues presque aussi rares que… les cartes graphiques gameurs sans RGB ! Nous retrouvons donc un peu d’RGB sur cette carte, sans que ce soit trop poussé à en faire vomir du RGB. C’est donc le logo ainsi que la mention « DUKE » qui seront rétroéclairés sur la tranche de la carte, accompagné d’une petite barre juste en dessous. Un éclairage qui se révèle donc être discret, mais efficace.

    Pour contrôler cet éclairage, nous avons le logiciel maison MSI Mystic Light RGB. Ce logiciel permettra de choisir les effets, la luminosité ou encore la vitesse selon l’effet sélectionné. Il permettra également la synchronisation avec vos autres composants et périphériques compatibles.

    Test carte graphique MSI RTX 2080 Ti DUKE 11G OC Mystic Light RGB

    Lire la suite

    4 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.