Total War: THREE KINGDOM et Watch Dogs: Legion
Passons maintenant sur le jeu de stratégie Total War: THREE KINGDOMS. Nous mesurons 171,8 FPS en 1080p, 108,8 FPS en 1440p et enfin 51,6 FPS en 2160p.
Sous Watch Dogs: Legion, sans Ray Tracing nous mesurons 137 FPS en moyenne en 1080p, 108 FPS en 1440p et enfin 65 FPS en UHD. Pour terminer, uniquement avec le Ray Tracing nous mesurons 64 FPS en 1080p, 47 FPS en 1440p et enfin 26,8 FPS en UHD. Forcément, NVIDIA a un net avantage sur le terrain du Ray Tracing.
Voyons ce que nous obtenons comme résultats dans Shadow of the Tomb Raider et Wolfenstein: Youngblood.
Lire la suite
- Introduction et caractéristiques techniques
- Benchmarks
- Far Cry 6 et Assassin’s Creed Valhalla
- Red Dead Redemption II et Call of Duty: Black Ops Cold War
- Total War: THREE KINGDOM et Watch Dogs: Legion
- Shadow of the Tomb Raider et Wolfenstein: Youngblood
- Performances relatives en jeu (1080p, 1440p et 2160p)
- Températures, latences et consommations
- Conclusion
Le poids de l’orientation des moteurs graphiques pour tel ou tel constructeur pèse bien plus que les cartes elles même. C’est un vrai problème je trouve.
On a des benchs synthétiques très proches entre certaines cartes et des jeux qui développés « en partenariat » avec l’un ou l’autre affiche tranquillement 10 15% de perf en plus dans un se’s ou dans l’autre.
Le marketing de chie à son max.