Test : MSI VIGOR GK50 LOW PROFILE TKL, un clavier pratique et transportable 

    Aujourd’hui, la Cuisine du Hardware vous présente le clavier MSI VIGOR GK50 LOW PROFILE TKL. Un clavier au format TKL, ce qui veut dire qu’il est dépourvu de pavé numérique sur le côté. Cela peut être un avantage pour le transporter ou encore le disposer dans un espace de travail réduit. C’est aussi apprécié par les joueurs de jeux de compétitions puisque cela laisse plus d’espace pour les mouvements de la souris.

    MSI VIGOR GK50 LOW PROFILE TKL : un sans faute pour le format ?

    Commençons le test du clavier MSI VIGOR GK50 LOW PROFILE TKL en abordant le sujet des dimensions. Une caractéristique essentielle pour un clavier au format TKL. Le clavier mesure 354 mm de longueur, 140 mm de profondeur et 33 mm de hauteur, pour un poids de 560 grammes. Le clavier possède 88 touches, un câble USB détachable et deux pieds avec un angle ajustable pour s’adapter au plus grand nombre. Bien évidemment, c’est un clavier mécanique avec des commutateurs Kailh Low Profile.

    Test clavier MSI Vigor GK50 Low Profile TKL


    Pour parler du prix de ce clavier. Il est commercialisé au prix de 97,82 euros sur le site Amazon ce qui représente un certain coût. Il est aussi disponible chez LDLC pour le prix de 109,94 euros ou encore 94,99 euros chez TopAchat. Il faut donc bien réfléchir avant de se faire plaisir.


    Packaging

    Commençons par découvrir le packaging. La boîte est de couleur noire et blanche. Sur la face avant, on retrouve une représentation du clavier ainsi que son nom. La face arrière est beaucoup plus fournie en termes d’informations. Effectivement, on retrouve des informations sur le type de switch, la forme des touches, le format et la pochette du clavier, le câble USB détachable, les pieds inclinables ou encore le logiciel. Tout cela accompagné de photos pour faciliter la visualisation.
    Toujours sur la face arrière, nous avons des informations techniques sur le clavier comme le taux d’interrogation, le poids, les dimensions, le type de switch, mais également sur le système d’exploitation et les données constructeur. Les bords droit et gauche reprennent juste le nom du clavier. Pour finir, sur le bord arrière nous avons des informations sur les normes européennes ou encore le recyclage. L’emballage est de très bonne qualité.

    Découvrons désormais ce qui se cache à l’intérieur de cette boîte. La première chose que nous découvrons quand nous ouvrons la boîte est le clavier dans sa pochette. Il y a également un emplacement pour le câble USB, pour les touches supplémentaires et l’accessoire pour les retirer. Sur le dessous se trouve un guide de démarrage rapide.

    Carton

    Caractéristiques et fonctionnalités

    Voici quelques caractéristiques du clavier MSI VIGOR GK50 LOW PROFILE TKL.

    Nom commercial VIGOR GK50 LOW PROFILE TKL
    Châssis Plastique noir et argenté
    Type de commutateurs Mécaniques Kailh Low Profile
    RGB et rétroéclairage Rétroéclairage par touche Mystic Light
    Connectivité USB 2.0 / RF 2,4 GHz
    Fréquence d’interrogation 1 000 Hz
    Câble 1,80 mètre tressé détachable et USB
    Nombre de touches 88
    Dimensions (LxHxP) 354 X 140 X 33 mm
    Poids 560 grammes

    Passons maintenant au design du clavier. Il est principalement de couleur noire et argentée. Au niveau des flèches directionnelles, nous avons le logo de la marque MSI, à savoir le dragon. Les touches sont relativement fines et de formes octogonales (carré avec les bords biseautés). La typographie est très bien choisie et permet une lecture aisée. Pour chipoter un peu, l’écriture aurait pu être un poil plus grosse. Les touches sont très peu espacées, il faudra donc faire attention à ne pas appuyer de manière inopinée sur la mauvaise touche, notamment dans les jeux.  Bien évidemment, on retrouve un éclairage RGB sous les touches.

    Sur le clavier, nous avons toutes les fonctions utiles pour une utilisation gaming ou bureautique. Pas d’option particulière comme une molette pour le son ou de prise audio. Mais cela reste logique pour un clavier de ce format. On retrouve les touches pour gérer le volume associé aux touches Impr écran, arrêt défil et pause. Il est également possible d’augmenter l’intensité de l’éclairage via les touches prévues à cet effet.

    Nous pouvons désormais passer au-dessous du clavier. Nous avons un design assez travaillé pour une zone qui en toute logique n’est pas la plus utile. Nous avons cinq patins en caoutchouc pour assurer un bon maintien du clavier. Il y a également deux pieds réglables. C’est également sur cette partie du clavier que se situe la prise pour brancher le câble USB. Pour le design, le dessous est de couleur noire avec le logo est la marque MSI présente. Il y a également une étiquette avec un code-barre, le nom du produit et les logos habituels sur les normes européennes.

    Passons à la suite.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.