Test : MSI VIGOR GK50 LOW PROFILE TKL, un clavier pratique et transportable 

    Conclusion du test sur le clavier MSI VIGOR GK50 LOW PROFILE TKL

    Nous voici rendus à la conclusion concernant le clavier MSI VIGOR GK50 LOW PROFILE TKL. Nous avons pu l’utiliser aussi bien sur des jeux que pour de la rédaction (d’ailleurs, une partie de ce test est écrite avec le clavier) ou bien pour de la bureautique.

    Pour le gaming, un clavier TKL n’est pas forcément le meilleur allié selon le type de jeu joué, notamment dû au fait du manque de touches macros permettant de créer des raccourcis. Toutefois, il répond très bien et permet de jouer dans de bonnes conditions surtout pour une soirée gaming si on se déplace chez quelqu’un.

    En bureautique, c’est ici que nous avons le plus apprécié le clavier. Les touches sont réactives, la police de caractère est bien choisie et facilement lisible. Les 88 touches sont facilement accessibles et nous n’avons pas eu de souci de faute de frappe pénalisante. Seul petit bémol : le bruit des touches qui nous fait penser à une bouteille en plastique que l’on manipule. Un bruit qui, sur une longue journée, peut vite s’avérer pénible pour soi et plus encore pour l’entourage. Ne pensez pas utiliser le clavier dans un avion ou un train de nuit où vous risqueriez d’avoir des soucis avec les passagers !

    Malgré tout cela, le format TKL du clavier permet de le transporter facilement grâce à des dimensions assez réduites de 354 mm de longueur, 140 mm de profondeur et 33 mm d’épaisseur pour un poids de 560 grammes.

    Test clavier MSI Vigor GK50 Low Profile TKLCôté design, le clavier est plutôt qualitatif. Il est principalement de couleur noire et gris argenté. Au niveau des flèches directionnelles, nous avons le logo de la marque sur le châssis, à savoir un dragon. Les pieds réglables et les patins en caoutchouc remplissent parfaitement leur office. Il faut noter que le clavier n’est pas fourni avec un repose-poignet, ce qui peut être gênant surtout lors de longues heures de rédaction.


    Avec un prix de 97,82 euros sur le site Amazon, 109,94 euros chez LDLC ou encore 94,99 euros chez TopAchat, il faut quand même s’offrir le temps de la réflexion avant de passer le cap de l’achat. Surtout que dans la même catégorie, on peut trouver le clavier Cooler Master CK530 V2 au prix de 94,94 euros sur LDLC. La différence notable se joue sur le repose-poignet qui apporte un vrai plus pour le confort.


    Pour résumer, nous avons apprécié de pouvoir tester ce clavier. Le point le plus pénalisant pour nous serait le bruit de bouteille de plastique des touches, qui sur la durée, est quelque peu pénible. On aurait aussi aimé avoir un repose-poignet pour compléter le bundle. D’autant que pour un prix inférieur, la concurrence le propose. Cependant, les points positifs comme la sacoche, le petit format, son poids ou encore le choix des matériaux nous amènent à attribuer une médaille HC d’Or.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Format transportable
    • Pratique pour de la rédaction
    • Sacoche de transport
    • Qualité des matériaux

    Moins

    • Bruits des touches
    • Absence de repose-poignet

    Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookTwitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube.

    Voir la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.