Test : MSI X470 GAMING PRO CARBON AC

    Test overclocking Automatique

    Game Boost

    Passons donc au test de l’overclocking automatique de notre carte mère MSI X470 GAMING PRO CARBON AC accompagnée de notre excellent processeur AMD Ryzen 7 2700X.

    Pour commencer, nous avons effectué un stress test à fréquence stock, et réalisé un benchmark Cinebench et FireStrike pour pouvoir comparer les valeurs et scores obtenus à fréquence stock et avec l’oc automatique de GAME BOOST. Pour rappel le processeur est refroidi à l’aide d’un watercooling AiO Be Quiet! Silent Loop 240mm.

    Nous avons donc réalisé un bench OCCT CPU de 20 min en fréquence stock et voici les tensions et températures obtenues.

    Notre processeur a atteint une température maximale de 64,5°C avec une moyenne à 59,7°C sur pour une tension maximale à 1.304V et une moyenne de 1.28V, le tout pour une fréquence de 3,927Ghz. Attention sur ces modèles de processeurs il faut lire la ligne CPU (Tdie) pour avoir la bonne température.

    Notre score sous CineBnech est de 1747 points et le physics score sous FireStrike est de 20105 points.

    Une fois OC, notre processeur AMD Ryzen 7 2700X est à une fréquence de 4,149Ghz. Notre température maximale pour le stress test de 20 minutes est à 71,3°C et la moyenne est à 65°C, nous grimpons donc 5,3°C sur la température moyenne. Le Vcore est quant à lui à 1,312V et a donc augmenté de 0,032V, seulement.

    Notre score sous CineBench est de 1839 points et le physics score sous FireStrike est de 21519 points. Nous gagnons donc respectivement 5,266% sous CineBench et 7,033% sous FireStrike.

    Concrètement, l’overclocking automatique de cette carte mère MSI X470 GAMING PRO CARBON AC s’avère réellement utilisable puisqu’il est assez bon, surtout si on compare aux résultats obtenus jusque là sur les plateformes Intel comme avec la carte mère MSI Z370 GODLIKE GAMING. Bien sûr rien ne vaudra jamais un overclocking manuel réalisé aux petits oignons.

    Test carte mère MSI X470 GAMING PRO CARBON AC

    Lire la suite

    3 Commentaires

    1. Test très intéressant. Mais en voyant une carte graphique installé dans le PCI E1 je me demande si on peut utiliser le port M2_1 pour installer un SSD NVMe. Si on ne le peut pas on perd les avantages du port M2_1 contrôlé part le proco et non par le chipset X470 (port M2_2).

    2. Bonjour, mon souci : pour le CPU il y a 2 slots d’alimentation, PWR 1 – 8 broches – et PWR2 – 4 broches.
      Mon alim ( Seasonic 550 FX gold) ne semble pas avoir de cable pour ce deuxième slot d’alim CPU à 4 broches. Où je trouve ça ?
      Merci pour votre aide 🙂
      Claire

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.