Test : MSI X470 GAMING PRO CARBON AC

Conclusion

Pour conclure ce test, cette carte mère MSI X470 GAMING PRO CARBON AC offre de bonnes prestations et est disponible à un prix moyen de 200 euros chez Amazon par exemple.

Elle offre un niveau d’équipement intéressant pour une carte moyen/haut de gamme avec par exemple les deux emplacements pour SSD au format M.2 dont un refroidi via un dissipateur thermique intégré. Quant au design il est assez sobre est presque sage et possède des touches de carbone, un effet particulièrement réussi.

Point de vue overclocking automatique, pour une fois nous sommes satisfaits des résultats puisque le voltage ne monte que de très peu et les scores sous cinebench et firestrike montent de 5% et 7%.

Pour terminer, cette carte mère offre un bon support pour héberger votre nouveau processeur AMD Ryzen de seconde génération, notons que le Ryzen 7 2700X offre des performances exceptionnelles et est un concurrent extrêmement sérieux au processeur Intel Core i7-8700K.

Test carte mère MSI X470 GAMING PRO CARBON AC

Pour

  • Design
  • Équipement
  • Overclocking automatique
  • RGB discret

Moins

  • ?

Médaille d'or par HardwareCooking

Envie de voir plus de photos et de vidéo ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo de cette carte mère ainsi que notre vidéo ! Enfin, n’oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaîne en cliquant ici, c’est très important, c’est gratuit, et ça fait plaisir ?

Voir la suite

2 Commentaires

  1. Test très intéressant. Mais en voyant une carte graphique installé dans le PCI E1 je me demande si on peut utiliser le port M2_1 pour installer un SSD NVMe. Si on ne le peut pas on perd les avantages du port M2_1 contrôlé part le proco et non par le chipset X470 (port M2_2).

  2. Bonjour, mon souci : pour le CPU il y a 2 slots d’alimentation, PWR 1 – 8 broches – et PWR2 – 4 broches.
    Mon alim ( Seasonic 550 FX gold) ne semble pas avoir de cable pour ce deuxième slot d’alim CPU à 4 broches. Où je trouve ça ?
    Merci pour votre aide 🙂
    Claire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.