Test : NAS Synology DS720+, une mise à jour réussie ?

    Conclusion : test Synology DS720+

    Le Synology DS720+ remplace le DS718+ dont il reprend plus ou moins le même design. Mais ce nouveau modèle profite tout de même d’une mise à jour de ses composants avec un nouveau processeur quad-core Intel Celeron (J4125) Quad Core cadencé à 2,0 GHz et 2 Go de mémoire DDR4. On retrouve également deux emplacements M.2 NVMe pour de la mise en cache.
    Mais Synology n’a pas fait évoluer le réseau en restant sur des ports 1GbE alors qu’elle aurait pu la faire évoluer vers du 2,5 voire 5 GbE. Bizarre, d’autant que la concurrence a déjà franchi le pas comme le Qnap TS-253D ou l’Asustor Nimbustor 2. Surtout que l’on perd également la possibilité d’installer une carte d’extension PCIe. C’est malgré tout le meilleur boîtier deux baies proposé par Synology. Il dispose de nombreuses fonctionnalités (y compris la virtualisation). Un NAS qui évolue dans la gamme avec de sympathiques upgrades (processeur, mémoire DDR4, NVMe), mais qui ne va pas jusqu’au bout des choses en occultant la partie réseau avec l’absence d’une prise 2,5 GbE voire plus.

    Test NAS Synology DS720+

    En termes de tarif, ce NAS Synology DS720+ est vendu 499,95 € chez LDLC ou 469,00 € sur Amazon. Si l’on regarde du côté de la concurrence, nous avons le ASUSTOR AS6602T disposant du même processeur, de 4 Go de mémoire, de deux emplacements M.2 PCIe et de deux ports Ethernet 2,5 GbE. Est présent également le QNAP TS-253D-4G avec un processeur identique, 4 Go de mémoire, deux ports réseau LAN 2.5 GbE et un emplacement PCIe 2.0 x2.
    Une concurrence qui possède d’excellents arguments techniques face au DS720+ et l’on regrette certains manques, notamment au niveau des ports réseau.

    Bien que nous ayons devant nous un NAS excellent, nous avons certaines réserves et ce Synology DS720+ s’en sort avec une honorable Médaille HC d’Argent.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Nouveau processeur
    • Mémoire en DDR4
    • Emplacements NVMe pour la mise en cache
    • Les fonctionnalités et l’ergonomie de DSM
    • La possibilité d’étendre la capacité de stockage en ajoutant une unité d’extension
    • Garantie 3 ans

    Contre

    • Prix un peu élevé au vu de ses lacunes
    • Des ports Ethernet limités à 1GbE
    • Pas d’emplacement PCIe
    • Les ports USB sont en 3.0 et non pas 3.2


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.