Test : bureau gamer Nitro Concepts D16E, sans concurrence ?

De plus en plus à la mode, les bureaux gamers arrivent en force chez nos marques favorites. Si les classiques bureaux d’Ikea ne vous conviennent pas et que vous cherchez quelque chose de plus atypique et pratique, peut-être qu’il s’agit ici de ce qu’il vous faut. Mesdames et messieurs voici dans ce test le bureau Nitro Concepts D16E.

Bureau gamer Nitro Concepts D16E, pour taper au clavier debout !

Comme la plupart des gens, si vous n’êtes pas assis aux toilettes en train de lire ces lignes, vous êtes sûrement assis à votre ordinateur, sur un bureau plus classique en bois, ou pas, qui n’est pas forcément très adapté. Nitro Concepts, une marque au rapport qualité/prix excellent propose après les fauteuils que nous connaissons depuis un moment, des bureaux gamer que l’on pourra régler en hauteur. Manuel ou électrique, et disponible en noir ou en rouge, là seront les choix que vous aurez à faire.

Toutefois, ces bureaux ne sont pas encore simples à trouver en France. La version électrique de ce bureau se veut être proposé à un tarif public de 389,90 euros. Tandis que la version manuelle sera elle à 289,90 euros. Nous pourrons les trouver sur le site allemand Caseking.de.

setup bureau Nitro Concepts D16E

En terme de caractéristiques techniques, voici ce que nous avons ici. Puisqu’il s’agit de la version D16E et non D16M, il s’agit de la version électrique. En effet, le E signifie Électrique et le M est pour Manuel.
Pour un poids de 25,1 kg, nous retrouvons une surface de 160 cm de largeur et de 80 cm de profondeur. Offrant ainsi l’espace nécessaire à l’installation d’un tri-screen, l’allié parfait pour nos écrans AORUS CV27Q. La hauteur est variable entre 71 cm et 121 cm. Quant au poids maximal supporté, il est question de 70 kg.
Le plateau se constitue de trois parties en MDF d’une épaisseur de 25 mm robuste avec un effet fibre de carbone. En bundle est présent un énorme tapis de souris d’une épaisseur de 3 mm avec surface en tissu micro-tissé qui va entièrement recouvrir le plateau. Le bureau dispose de trois trous pour passer les câbles proprement et ainsi parfaire son cable-management. De plus, nous pourrons également y installer un support casque livré également en bundle.

En terme de design, et plus particulièrement de finitions, il y a des bons et des mauvais points comme vous allez le constatez plus loin. Globalement, nous sommes ici sur un bureau très simple avec deux pieds en métal et un plateau. Aucun système de gestion des câbles n’est présent et il faudra se débrouiller à l’ancienne. Ce qui dans un sens est vraiment dommage pour un bureau qui se veut « gamer ». Point de porte gobelet, point d’éclairage RGB, juste un support casque est présent. La marque fait dans le très sobre avec un minimum d’équipement afin de pouvoir proposer un bureau électrique accessible à tous comparativement à sa concurrence.

Nous avons néanmoins un tapis de souris qui est pour le coup immense puisqu’il reprend les dimensions du bureau, soit 160 cm x 80 cm, le tissu est de bonne qualité et les coins sont cousus pour tenir dans le temps. Nous avons un design très sobre et entièrement noir, hormis bien sûr le logo de la marque, lui aussi noir, sur le côté gauche du tapis.

test bureau gamer Nitro Concepts D16E

Avant de vous donner notre avis sur le confort à utiliser un tel bureau, commençons par regarder comment l’assembler.

Lire la suite


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.