Test : bureau gamer Nitro Concepts D16E, sans concurrence ?

    Assemblage du bureau gamer Nitro Concepts D16E

    Procédons maintenant au déballage et à l’assemblage de ce bureau. Le bureau arrive dans deux cartons séparés. Le premier va contenir les trois plateaux en MDF ainsi que le tapis de souris et le second contient les pieds ainsi que le moteur. Notez que chaque élément est emballé dans un plastique et d’ailleurs le moteur est déjà installé sur un des pieds.

    Nous retrouvons bien sûr un guide d’installation ainsi que toute la visserie nécessaire au montage du bureau. En revanche, si l’on suit à la lettre le manuel, on peut se retrouver parfois confronté à des choses étranges.

    Commençons par prendre les pieds et les fixer aux colonnes. Pour cela c’est simple, nous avons quatre vis M6 à fixer via la grosse clé Allen fourni dans le bundle. L’opération est à répéter des deux côtés, mais ça, vous vous en doutiez ! Notez aussi que le moteur est déjà fixé à un des deux pieds, nous épargnons une étape supplémentaire.

    Ensuite, nous prenons la barre centrale qui va relier les deux pieds, mais aussi se fixer sur le plateau plus tard. Ici, il faudra légèrement dévisser les vis qui sont au milieu afin de libérer l’extension qui se trouve à l’intérieur. Ainsi, nous pourrons étendre cette barre plus loin pour avoir la bonne distance une fois l’ensemble posé sur le plateau. Une petite astuce afin de limiter la taille de l’emballage pour faciliter le transport.

    Pour fixer la barre centrale, nous allons simplement la visser à chaque pied via deux vis et une clé Allen. Comme vous le voyez sur les images ci-dessous, difficile de se tromper. Nous avons deux grands trous sur la barre que nous retrouvons sur un côté du pied.

    Nous devons maintenant mettre en place la tige de transmission du moteur qui servira à lever et descendre les deux côtés du bureau lorsque vous appuierez sur les boutons magiques. Pour cela, il suffit simplement de rentrer une des extrémités dans son emplacement jusqu’à atteindre le circlip. Du côté du moteur la manœuvre n’est pas bien compliquée, tant que le puzzle n’est pas une difficulté pour vous tout devrait bien se passer. Une fois rentré dans son emplacement, il faudra serrer avec la clé Allen fournie dans le bundle.

    Il nous faudra ensuite visser deux vis M6 pour fixer les deux pièces qui sont simplement des supports du plateau sur chaque côté du pied. En effet, vous remarquerez les caoutchoucs présents par deux de chaque côté de ce support.

    Attaquons-nous maintenant au plateau. Celui-ci est divisé en trois parties qu’il va donc falloir relier ensemble. Pour cela, nous avons un système à base de pièces en plastiques rigides. Une fois vissées sur chaque rebord, les pièces en demi-lune vont s’imbriquer entre elles pour maintenir l’ensemble. Un système qui, il faut bien l’avouer, ne nous inspire pas confiance sur le long terme.

    N’oublions pas de visser le crochet qui fait office de support casque.

    support casque

    Une fois le plateau solidaire, nous allons poser le pied que nous avons monté afin de le fixer au plateau. Pour cela, nous allons visser quatre vis sur chacun des deux supports du plateau. Et bien sûr sur la barre sur la barre transversale qui relie les deux pieds.

    Maintenant que les pieds sont fixés au plateau, nous avons donc la bonne ouverture et pouvons resserrer la barre d’extension ainsi que la tige de transmission pour éviter que tout ne bouge.

    Une fois que l’ensemble est en place, il ne nous reste plus qu’à fixer un cache de chaque côté qui va dissimuler, mais surtout protéger la tige de transmission.

    Pour finir, on va visser le boîtier de contrôle soit du côté gauche, soit du côté droit du plateau. Pour faire cela, il suffit d’y visser deux vis.

    installer le boîtier de contrôle

    Il ne nous reste plus qu’à retourner le bureau et à prendre une petite pause boisson pour profiter du résultat en attendant l’installation d’un setup dessus. Mais surtout n’essayez pas de faire cela tout seul, soyez à deux pour le retourner.

    test bureau gamer Nitro Concepts D16E

    Notez que malgré le fait que nous n’ayons pas de système de gestion des câbles, nous avons tout de même quelques cable-ties qui vont pouvoir aider rapidement à tenir le câble d’alimentation du bureau.

    Passons maintenant à la partie confort et voyons ce que vaut réellement ce bureau à l’utilisation.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.