Test : bureau gamer Nitro Concepts D16E, sans concurrence ?

    Confort

    Il faut avouer que pouvoir être debout sur ce bureau est très confortable. Le fait de pouvoir être debout et travailler sur le montage d’un PC par exemple est aussi très intéressant. Il existe certainement un grand nombre de situations dans lesquels un tel bureau peut se montrer très pratique. La vitesse d’élévation du plateau est assez rapide et nous avons compté 20 secondes pour passer de la position la plus basse à la plus haute et inversement.

    Le bouton servant à lever et descendre le plateau est finalement très simpliste. À gauche le bouton avec une flèche vers le haut pour monter celui-ci et à droite un bouton avec une flèche vers le bas pour le descendre. Afin d’avoir la hauteur souhaitée, il suffit de rester appuyé sur le bouton jusqu’à que l’on soit satisfait.

    bouton

    Pour parler du tapis de souris, d’une taille impressionnante, celui-ci recouvre en revanche les trois trous pour les passe-câbles que nous avons sur le plateau. Ce qui est dommage, Nitro Concepts aurait pu y penser et nous faire trois beaux trous avec des bords cousus afin de ne pas les perdre si l’on utilise le tapis. Pensez également à mettre les passe-fils dans leurs emplacements pour faire plus propre et aussi éviter qu’il y ai juste un trou.

    Bien sûr, n’oublions pas de placer les passe-câbles. En revanche attention au placement de vos équipements sur le tapis de souris ensuite. Les passe-câbles ressortant légèrement cela fait de légères bosses. Vaut-il mieux ne pas mettre le tapis de souris si on place ces passe-câbles ou le mettre pour ne pas subir les jeux qu’il peut y avoir entre les plateaux ?
    Bref comme dit plus haut, il aurait été bien de prévoir cela dans le tapis de souris.

    Toujours pour parler du tapis de souris, celui-ci est donc en tissu et est très agréable à l’utilisation, nos différentes souris glissent parfaitement bien dessus. Les bords cousus inspirent confiance pour l’aspect longévité. Nous retrouvons le logo Nitro Concepts sur la gauche. Autre point que nous apprécions, c’est que même avec le tapis déroulé sur le bureau, le bord du bureau n’est pas totalement droit et nous avons toujours un aperçu agréable de l’excellente finition en carbone du plateau.

    D’ailleurs, nous ne pouvons que conseiller d’utiliser le tapis de souris. Déjà, parce qu’il recouvre entièrement le bureau ce qui est très agréable, mais aussi à cause d’un défaut inhérent au fait que le plateau repose sur trois parties distinctes. En effet, nous ne pouvons que constater des jeux et jours présents entre les différents plateaux. Une chose qui peut se montrer agaçante si cela était visible si l’on ne recouvre pas entièrement le plateau. De plus, nous nous demandons si ce système va bien vieillir.

    Le pied de ce bureau repose sur un morceau en plastique rond. De notre côté, nous préférerons y ajouter des patins par la suite afin de n’abîmer ni le sol ni le pied.

    Pied du bureau

    Bref à l’utilisation, les dimensions et la possibilité de régler simplement la hauteur sont un réel plaisir ! Ce bureau prendra d’ailleurs place dans notre futur local dédié à nos diverses activités (à l’état brut pour le moment).

    Passons à la conclusion de ce test.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.