Test : bureau gamer Nitro Concepts D16E, sans concurrence ?

    Conclusion : le bureau Nitro Concepts D16E est-il LE bureau gamer à avoir ?

    On ne sait pas pour vous, mais de notre côté un bureau de ce type nous a toujours fait rêver. Depuis quelque temps, les marques proposent tour à tour leurs propres modèles. Gros point noir au tableau, la plupart du temps ces bureaux réglables en hauteur via un moteur électrique sont vendus vraiment très cher. Mais ce bureau Nitro Concepts D16E n’est vendu « que » pour un prix de 389,90 euros. Ce qui en fait d’office une référence particulièrement intéressante. D’autant plus que le plateau propose des dimensions finales très intéressantes, et surtout suffisantes pour s’y installer un setup en tri-screen.
    Dans l’image ci-dessous, nous pouvons y voir un ordinateur portable 17″ à côté d’un écran AORUS CV27Q d’une diagonale de 27″ ainsi qu’un boîtier ANTEC NX1000 avec des dimensions de 245 x 490 x 480 mm.

    setup bureau Nitro Concepts D16E

    En revanche, on regrette énormément le fait que la marque ait décidé pour le plateau de passer par trois éléments à relier ensemble via des pièces en plastique. Nous avons clairement un doute sur la longévité de ce système et aurions de loin préféré un plateau en une pièce unique.

    Pour comparer avec la concurrence, si l’on reste dans la catégorie des bureaux motorisés, elle est relativement légère. En effet, concrètement seul le bureau de chez Thermaltake avec le Level 20 BattleStation peut se trouver pour l’instant. Mais celui-ci est haut de gamme et propose un éclairage RGB, peut soulever 150 kg au lieu de 70 kg pour notre bureau, mais surtout peut enregistrer quatre hauteurs différentes dans des préréglages, le tout avec un unique plateau ET une gestion des câbles.
    Le prix est en revanche très loin de notre bureau puisque le Nitro Concepts est vendu 389,90 euros contre 1189,90 euros pour le Thermaltake. D’autres marques ont présenté récemment leurs propres bureaux motorisés, mais pour l’instant la concurrence est très faible. Même le bureau motorisé Ikea est vendu plus cher, 569 euros, pour des dimensions d’à peine 120 cm x 80 cm. Bref ce bureau Nitro Concepts offre un excellent prix dans sa catégorie.

    Bref, se décider sur la médaille n’est pas facile ici, d’un côté nous sommes terriblement déçus par ce plateau en trois parties, de l’autre côté nous n’avons absolument rien de semblable pour un prix qu’y s’en approche. Il faut se dire aussi que si nous achetons ce bureau, c’est uniquement pour la possibilité de régler la hauteur électriquement. Donc, Or ou argent ? La rédaction a tranché, ce sera le HC d’Argent !

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Réglable en hauteur via de simples boutons
    • Dimensions
    • Support casque
    • Tapis de souris immense de la taille du bureau
    • Prix

    Moins

    • Plateau divisé en trois parties
    • Pas de système de gestion des câbles


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.