Test : NZXT Aer RGB 2 avec contrôleur HUE 2

À la rédaction, après avoir testé l’AiO NZXT Kraken M22, nous testons aujourd’hui un kit de ventilateur très haut de gamme de chez NZXT. Le kit NZXT Aer RGB 2 que nous testons ici contient deux ventilateurs 140 mm accompagnés d’un contrôleur HUE 2.

Test : ventilateurs NZXT Aer RGB 2

Présentation

Conçus à la fois pour refroidir efficacement votre PC tout en assurant un système d’éclairage très avancé, ces ventilateurs ont un style certain. Nous sommes donc ici sur des ventilateurs de 140 mm. Ils fournissent un débit d’air allant jusqu’à 91,19 CFM. La vitesse de rotation couvre la plage de 500 à 1500 tr/mn et nous avons des niveaux sonores allant de 22 à 33 dB(a). NZXT propose une garantie de deux ans et estime la durée de vie des ventilateurs allant jusqu’à 6 ans. Quant au contrôleur HUE, il administre deux canaux de lumière, chaque canal pouvant gérer quatre bandeaux contenant 40 LEDs. Ce qui représente également cinq ventilateurs Aer RGB ou six accessoires HUE 2. Ces canaux sont au nombre de quatre, ce qui nous laisse une marge très agréable.

Attention toutefois, le prix de ce pack n’est pas très sympa avec votre portefeuille puisqu’il coûte pas moins de 109,95 euros sur LDLC. Rassurez-vous, il y a une multitude d’autres pack avec des ventilateurs 120, 140 mm, avec contrôleur ou sans.

Test ventilateur NZXT Aer RGB 2 avec contrôleur HUE 2

NZXT nous a d’ailleurs concocté une petite vidéo afin de nous présenté le potentiel de leur système d’éclairage HUE 2. Notez que la marque sort de plus en plus de périphériques et accessoires compatibles avec cette technologie, comme des bandes LEDs à placer derrière votre écran par exemple.

Packaging et bundle

Le package de ce kit de ventilateur reprend le design classique de la marque. Sur un fond blanc et violet nous retrouvons à l’avant une photo des ventilateurs avec la référence. C’est à l’arrière et sur les côtés que nous retrouverons les caractéristiques techniques et fonctionnalités de ces ventilateurs et du contrôleur HUE 2 inclus.

Dans le carton nous allons donc retrouver bien sûr le contrôleur HUE 2, les nombreux câbles pour brancher le tout et un guide d’installation très bien réalisé.

Aspect visuel et fonctionnalités

Visuellement, outre le côté très « plastique » de l’ensemble, nous avons un design assez imposant. Un large anneau pour le RGB est présent sur l’ensemble du pourtour du ventilateur. Nous avons le logo NZXT au centre sur le moteur.

Test ventilateur NZXT Aer RGB 2 avec contrôleur HUE 2

Nous pouvons voir que les coins disposent de caoutchouc afin d’éviter de transmettre les vibrations au boîtier ou aux radiateurs histoire d’optimiser le silence de la configuration.

Test ventilateur NZXT Aer RGB 2 avec contrôleur HUE 2

Sur l’arrière nous allons trouver au niveau du moteur une étiquette avec la référence et des caractéristiques techniques importantes, avec un avertissement comme quoi il est à utiliser avec le contrôleur HUE 2 uniquement.

Test ventilateur NZXT Aer RGB 2 avec contrôleur HUE 2

Nous pouvons voir que l’arrière du ventilateur est entièrement plat, pour se fixer entièrement sur la paroi su boîtier ou encore du radiateur tandis que le côté avant a des formes arrondies. De plus, sur un côté nous avons en plus du câble PWM les deux entrées IN et OUT, nous y reviendrons plus tard dans l’installation. Le câble est entièrement noir, sans être gaîné.

Test ventilateur NZXT Aer RGB 2 avec contrôleur HUE 2

Quant au contrôleur, il est de forme rectangulaire et est très discret. Les ports pour les branchements, alimentations, ventilateur et alimentation se trouvent tous sur les côtés latéraux. Notez qu’il dispose de quatre patins afin de le caser plus facilement sans qu’il ne bouge au moindre contact.

Une fois les ventilateurs branchés et lancés, nous pourrons alors utiliser le logiciel CAM NZXT afin de contrôler l’éclairage avec des effets très réussis grâce aux imposantes bandes RGB ! Chaque ventilateur contient 8 LEDs.

Test ventilateur NZXT Aer RGB 2 avec contrôleur HUE 2

Lire la suite

2 Commentaires

  1. J’ai monté ce kit et j’en ai bavé: trop de cables et attaches entre les rallonges qui ne tiennent pas …
    Bref, je veux plus ouvrir mon pc de peur de tout débrancher accidentellement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.