Test : NZXT Function, un clavier sobre et élégant

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous testons le clavier NZXT Function. Un clavier au format 100% qui offre des prestations haut de gamme et qui bénéficie également d’un repose-poignet.

    Test : NZXT Function, un clavier plein de sobriété et d’élégance

    La marque NZXT nous propose donc ici un clavier au format 100%. Ce qui veut dire qu’il est pourvu de toutes les touches « classique » y compris un pavé numérique. Nous avons donc 104 touches de couleur noire avec une typographie permettant une lecture facile. Nous avons des commutateurs mécaniques Gateron RED linéaires et remplaçables à chaud. Le rétroéclairage est configurable touche par touche via le logiciel NZXT CAM. Ils sont conçus pour une durée de vie de 5 millions de pressions. Il est par ailleurs possible selon NZXT de changer les touches par des « touches standard » grâce aux accessoires permettant de les retirer très simplement. Côté design, le clavier est de couleur noir et blanc. Nous sommes sur des matériaux en plastique, mais qui sont malgré tout de très bonne qualité. Nous avons également un repose-poignet qui est également en plastique duveteux qui est très agréable au touché. Le clavier prend toute la longueur du clavier ce qui est aussi très pratique. Pour finir cette présentation, le clavier mesure 442 de longueur, 127,8 mm de profondeur et 40,3 mm d’épaisseur pour un poids de 910 grammes. Le repose-poignet à lui seul pèse 307 grammes.

    test clavier NZXT Function


    Abordons désormais le sujet du prix de ce clavier. Le clavier NZXT Function est disponible sur la plateforme Amazon au prix de 139,99 euros. Sur le site de la marque, le clavier est au prix de 129 dollars.


    Packaging

    Nous pouvons commencer par découvrir le packaging de ce clavier. La boîte reprend le style de couleur de la marque, à savoir le blanc et le violet. Sur la face avant, nous avons une photo du clavier avec le nom du clavier écrit en gros. Sur le dessous, nous avons une image d’une partie du clavier montrant le switch ainsi que les caractéristiques techniques écrites en plusieurs langues. Sur les côtés, nous avons des informations techniques écrites également dans plusieurs langues. Enfin, sur une des faces nous avons la traditionnelle étiquette où nous retrouvons le code EAN, mais également le numéro de série.

    À l’ouverture, nous découvrons que le clavier est encore dans un carton de couleur entièrement violette sur lequel est écrit « Build the extraordinary ». Une fois ce carton ouvert, on peut donc découvrir le clavier. Celui-ci est protégé par un revêtement en plastique et il est correctement calé dans son emplacement. Sur le dessus se trouve un emplacement où se trouve le câble USB dans un petit sachet en plastique. C’est aussi dans cet emplacement que nous avons les accessoires permettant de retirer les touches.

    Caractéristiques et fonctionnalités

    Voici quelques caractéristiques du clavier NZXT Function.

    Nom commercial NZXT Function
    Châssis Plastique noir et blanc
    Type de commutateurs Commutateurs mécaniques Gateron RED
    RGB et rétroéclairage rétroéclairage par touche
    Connectivité Câble USB
    Dimensions (LxHxP) 442 x 127.8 x 40.3 mm
    Poids 910 grammes, 307 grammes (repose-poignet)

    Passons désormais à la description du clavier. Le clavier est d’assez grande taille. Les touches sont assez espacées, ce qui permet de ne pas taper sur la mauvaise touche pendant l’écriture. La typographie est très bien choisie et permet une lecture rapide et efficace. Dans le coin gauche du clavier, nous avons le nom de la marque ainsi que les traditionnelles trois petites diodes d’état.

    Logo NZXTSur la partie gauche, à côté de la touche « Escape » se trouve une molette permettant de gérer le volume. C’est aussi ici que nous avons trois petits boutons. Le premier bouton permet de mute le son, le deuxième sert à désactiver la touche Windows et le troisième bouton sert à éteindre l’éclairage du clavier.

    Sur la partie arrière droite du clavier, nous avons le port USB-C permettant de connecter le câble.

    SwitchEnfin, sur le dessous nous avons cinq patins en caoutchouc permettant d’éviter au clavier de glisser. Nous avons également deux pieds permettant de régler la hauteur du clavier. Pieds qui peuvent se régler de deux hauteurs différentes permettant d’ajuster la hauteur de frappe au mieux. Enfin, au centre du clavier nous avons une étiquette.

    L’éclairage des touches est vraiment très réussi. Le rendu est vraiment bien et avec le revêtement blanc cela donne un effet vraiment parfait. C’est même un des plus beaux rendus que nous ayons eu sur un clavier.

    SwitchLe repose-poignet est très agréable au touché. Son revêtement duveteux permet de poser ses mains en tout confort. Il est aimanté et vient de se positionner parfaitement au clavier.

    Afin de faciliter le remplacement des touches, la marque fournit tout ce qu’il faut.

    Accessoires

    Pour finir, nous avons câble USB tressé qui est robuste et qui ne devrait pas s’abimer avec le temps.

    Passons à la suite.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.