Test : NZXT Function, un clavier sobre et élégant

    Logiciel NZXT CAM

    Lors de ce test, le logiciel est en version 4.34.2 et ne nous indique pas le firmware du clavier. Le logiciel est assez simple d’utilisation et se décompose en plusieurs onglets. Il est très complet et permet de monitorer quasiment entièrement l’ordinateur. Nous pouvons voir les températures, voir les spécifications du système, faire de l’overclocking (sur les cartes reconnues), gérer le refroidissement (NZXT) ou encore gérer l’éclairage. Bref, le logiciel est ultra complet. Pour ce test, nous allons seulement nous intéresser à la partie « Clavier ».

    Au sein de cet onglet, nous avons la possibilité de remapper les touches. Il suffit de faire glisser une touche de la gauche sur la représentation du clavier à droite pour que la nouvelle fonction soit attribuée.

    NZXT CAMIl est aussi possible de gérer l’éclairage soit par « Base » soit « Réactif ». En mode Réactif, chaque pression sur une touche aura un effet de couleur que vous pouvez choisir. Pour notre part, ce n’est pas un mode que nous apprécions, car sur une longue session de frappe comme pour la rédaction du test, cela devient vite moche. En mode Base, nous retrouvons les modèles d’éclairage classique. Il est possible de choisir un éclairage fixe, des ondulations ou encore tout un tas de réglages plutôt agréable. Il est aussi possible de choisir la couleur d’éclairage.

    Nous pouvons également créer des macros via la section prévue pour. Enfin, il est également possible de choisir la région géographique du clavier.

    NZXT CAMTest en jeu, bureautique et bruit lors de frappe :

    Nous avons profité d’avoir le clavier entre nos mains pour le tester dans trois jeux, tout d’abord dans Assassin’s Creed Valhalla puis Call of Duty: Black Ops Cold War, Heroes of the Storm, Overwatch et enfin sur Diablo III. Cela permet d’avoir un aperçu des performances du clavier dans plusieurs types de jeux.

    Le clavier est très agréable aussi bien en jeu qu’en bureautique. Pour rédiger ce test, l’utilisation du clavier est vraiment irréprochable. Les touches sont parfaitement placées et la typographie facile à lire. L’espacement des touches permet de ne pas appuyer de manière inopiné sur les touches. En jeu rien à redire, les switchs mécaniques fonctionnent parfaitement bien. C’est d’ailleurs, ce genre de switch qui est le plus efficace dans les jeux. Après quelques bonnes sessions de jeu, nous avons pu apprécier toute l’efficacité du clavier. Nous avons même pu créer des macros pour certains jeux nous permettant un gain de temps dans certaines actions. En prime, que cela soit dans la rédaction ou dans le jeu, le repose-poignet remplit parfaitement son rôle.

    Les enregistrements sont effectués dans les mêmes conditions et enregistrés via un TASCAM DR-40. On peut clairement entendre la différence sur les enregistrements. Il faut bien réfléchir à l’achat, car un clavier mécanique est plus cher et plus bruyant, mais beaucoup plus confortable dans les jeux. Les claviers à membranes sont eux bien moins bruyants, mais moins réactifs dans les jeux. Pour la rédaction, cela reste assez subjectif, car avec le temps on s’habitue à l’hyper réactivité des touches mécaniques et la frappe devient ainsi beaucoup plus rapide. Mais encore une fois, cela reste un avis totalement subjectif.

    NZXT Function

    ASUS Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe

    ASUS ROG Strix Scope NX TKL Moonlight White

    ASUS ROG Claymore II

    CORSAIR K55 RGB PRO XT

    Asus ROG Horus GK2000 V2

    Passons maintenant à la conclusion de ce test.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.