Test : NZXT H700i, un boîtier haut de gamme avec Smart Device

Aujourd’hui chez HardwareCooking, nous avons le déjà très réputé boîtier NZXT H700i dans sa version noire et rouge qui passe par notre atelier. Un boîtier qui montre le savoir faire de NZXT avec des prestations haut de gamme dans une robe élégante. La version « i » de ces boîtiers apporte également quelques fonctionnalités intéressantes.

Boîtier NZXT H700i

Introduction

Annoncé il y a plusieurs mois déjà, NZXT a décliné plusieurs boîtiers sous l’appellation HX00i. Nous retrouvons le plus grand de tous avec le H700i acceptant les cartes mères au format E-ATX, mais aussi le H500i et le H400i dans un format plus compact acceptant une carte ATX (H500i) et micro-ATX (H400i) et enfin le H200i supportant au maximum une carte mère mini-ITX. Il y en aura donc pour tous les goûts puisque ces boîtiers sont aussi disponibles dans plusieurs coloris :

  • Blanc/noir
  • Noir
  • Noir/rouge
  • Noir/bleu

Le boîtier NZXT H700i est vendu en moyenne à un prix de 220 euros sur LDLC par exemple. Nous allons donc voir tout au long de ce test à quoi vous pouvez vous attendre avec ce boîtier tant au niveau performance de refroidissement qu’au niveau des fonctionnalités. En effet, ce boîtier intègre un contrôleur nommé Smart Device qui profite d’un capteur audio afin de proposer la fonctionnalité « Adaptive Noise Reduction« . Le Smart Device propose les fonctionnalités des contrôleurs HUE+ et GRID+, permettant un contrôle sans effort des éclairages RGB et de ventilateurs en utilisant le software CAM.

Test boîtier NZXT H700i

Dans un format moyen tour ce boîtier mesure 230 mm de largeur sur 516 mm de hauteur pour une profondeur de 494 mm le tout pour un poids de 12,27 kg. Il dispose de sept slots PCIe. Ce boîtier NZXT H700i accepte les cartes graphiques jusqu’à 413 mm et les ventirad de 164 mm de hauteur. Nous avons comme bien souvent maintenant une vitre en verre trempé.

Carton et bundle

Le carton présente sur ces images la version blanche du boîtier. La version présente est indiquée via deux autocollants, un premier sur un côté sur le bas, et une seconde étiquette collée sur le haut du carton. Nous retrouvons les caractéristiques techniques du boîtier sur les côtés latéraux et deux images à l’avant et à l’arrière.

Nous retrouvons le bundle dans une petite boîte en carton dans un rack HDD 3.5″. Celui-ci contient :

  • Sachet de visserie et serre-câbles
  • Guide d’installation
  • Bande LED
  • Une fiche remerciant pour l’achat et nous informant de la présence de la seconde bande LED que nous pouvons placer où nous le voulons.

Test boîtier NZXT H700i

Passons à la suite et regardons en détails les caractéristiques techniques de ce boîtier haut de gamme.

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.