Test : NZXT H700i, un boîtier haut de gamme avec Smart Device

    Températures dans le boîtier NZXT H700i

    Pour tester les températures de ce boîtier NZXT H700i, nous allons relever les températures au repos de plusieurs composants clés de la configuration. Nous effectuons ensuite divers benchmarks et stress tests afin de relever les températures maximales atteintes par les composants.
    Au niveau de la ventilation, nous avons toujours les trois ventilateurs NZXT en façade en aspiration et le quatrième en extraction à l’arrière. Les deux ventilateurs de l’AIO sont au dessus en extraction. La ventilation est sur un profil standard via le logiciel ASUS Fan Xpert 4. Notez qu’en plus nous allons faire tous les relevés avec deux profils distincts. En effet via le logiciel CAM nous sélectionnerons dans un premier temps le profil de ventilation « Silence » puis le profil « Performance ».

    Un petit rappel de la configuration utilisée ici :

    Test boîtier NZXT H700i

    Enfin, nous avons une température ambiante moyenne de 21.8°C dans la pièce lors des tests.

    Températures Processeur

    Pour la température du processeur le benchmark OCCT Linpack a fait grimper la température maximale à une valeur de 80°C en mode Performance et jusqu’à 82°C avec le profil Silence du logiciel CAM. L’idle passe quant à lui de 32°C à 33°C.

    Notez qu’avec la position du radiateur et des ventilateurs inversés (radiateur en haut et ventilateur en bas, nous ne gagnons qu’un seul degré, les relevés sont effectués avec l’AIO dans ce sens).

    Test boîtier NZXT H700i

    Températures SSD

    Pour tester le SSD, nous effectuons un benchmark avec le logiciel CrystalDiskMark. la température au repos est de 28°C et atteint un maximale à 43°C pour le profil Silence. Quant au mode Performance nous passons de 27°C à 44°C.

    Test boîtier NZXT H700i températures SSD

    Températures HDD

    Même protocole de test pour le disque dur Seagate IronWolf 10 To que pour le SSD. Ici la température idle est de 33°C et passe à 34°C durant le benchmark. Les résultats sont identiques sur les deux profils.

    Test boîtier NZXT H700i températures HDD

    Températures GPU

    Pour la température de la carte graphique, nous l’avons passé sous le logiciel OCCT GPU avec un stress test de 20 minutes. Nous obtenons une valeur au repos de 36°C et une valeur maximale de 80°C. Avec le mode performance nous gagnons deux degrés et nous passons donc à 34°C au lieu de 36°C.

    Test boîtier NZXT H700i températures carte graphique

    Températures carte mère

    Pour la carte mère ASUS ROG STRIX Z370-F GAMING, nous avons un idle à 26°C, les températures maximales sont de 32°C pour le mode Performance et 33°C pour le mode Silence.

    Test boîtier NZXT H700i températures carte mère

    Globalement les températures sont bonnes.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.