Test : NZXT Kraken M22, un bon AiO 120 mm ?

Aspect visuel : NZXT Kraken M22

Visuellement, ce watercooling tout-en-un dispose d’un design assez simple. Nous avons un waterblock de forme ronde avec un miroir au centre duquel nous allons retrouver le logo NZXT. Le pourtour du miroir se voit également équipé du RGB avec un effet « infini ». Un design simple, mais efficace !

Attention par contre aux poussières qui vont très rapidement venir s’y accrocher. La cold plate est en cuivre avec une pâte thermique pré-appliquée et une protection en plastique rigide à retirer.

Test AiO NZXT Kraken M22

Quant au radiateur, nous avons ici un modèle 120 mm. Nous avons le logo NZXT sur la tranche et veuillez noter deux particularités sur celui-ci. Tout d’abord vous vous demandez sûrement ce que sont les parties carrées en plein milieu des ailettes du radiateur ? Celui du dessus est en fait la pompe qui tourne à environ 3000 tr/mn à plus ou moins 300 tr/mn près, d’où le câble qui s’en échappe. Notez également que le radiateur a beau faire 32 mm d’épaisseur, la dissipation ne se fait que via les classiques 27 mm d’épaisseur. Le reste étant du justement aux petits boîtiers fixés dessus.
Pour finir avec le radiateur, nous retrouvons également un bouchon pour vider et remplir le réservoir au besoin. Ce bouchon se situe au côté des tuyaux de 400 mm en caoutchouc qui transportent le liquide.

Pour la ventilation, la marque fournit un ventilateur NZXT Aer P120mm PWM. Pas de RGB sur ce ventilateur qui est capable de tourner entre 500 et 2000 tr/mn avec un bruit maximum de 36 dBa. Il dispose d’un design spécifiquement conçu pour être très efficace sur des radiateurs avec notamment une pression statique améliorée. De plus il dispose d’un câble gainé et repose sur un thème couleur noir et gris.

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.