Test : NZXT Kraken M22, un bon AiO 120 mm ?

Montage et logiciel

Montage

Ici nous montons cet AIO NZXT Kraken M22 sur notre carte mère ASUS ROG Z370-F GAMING qui est au Socket 1151. Avant de placer la backplate, il va nous falloir y passer sur chaque patte les vis pour entretoises qu’il nous faudra ensuite visser dessus via les vis M2. Une fois la backplate placée, nous viendrons fixer les entretoises sur les vis, ces entretoises viennent fixer la backplate puisqu’elles sont « serrées » et donc servent également de fixation de la backplate.
À ce niveau là, nous mettons la pâte thermique (si vous ne voulez pas garder la pâte pré-appliquée) et nous venons placer le waterblock de sorte que le système de rétention rentre dans les vis de la backplate. Pour finir, on placera les rondelles en plastique et les écrous à ressort afin de fixer définitivement le waterblock. Attention toutefois ce système ne nous a pas rassurés, il faut serrer l’écrou jusqu’à la fin du filetage et la pression nous semble énorme (et pensez toujours à serrer en croix afin de répartir uniformément la pâte thermique).

N’oublions pas ensuite de brancher la pompe sur le port AIO_PUMP, le ventilateur sur le port CPU_FAN et le câble USB pour le logiciel CAM. Nous regretterons que ce dernier ne soit pas plus discret… Un câble sortant entre les deux tuyaux l’aurait été davantage.

Test AiO NZXT Kraken M22 montage installation

Concrètement l’installation n’est pas compliquée, même si nous avons vu plus rapide. Nous sommes en revanche assez perplexes quant à la fixation des écrous à ressort. En effet il faut serrer avec une certaine force l’ensemble, ce qui ne nous rassure pas.

Logiciel CAM

Comme déjà présenté dans notre test du boîtier NZXT H700i, le logiciel CAM est particulièrement complet. Sur la page d’accueil nous avons une vue d’ensemble regroupant la température du processeur, son utilisation, sa fréquence et la vitesse du ventilateur. Nous voyons également le pourcentage de RAM utilisée et nous avons aussi une vue sur l’état des supports de stockage branchés. Enfin nous pouvons aussi choisir d’afficher sur cette page les données sous forme de graphiques. Notez que nous pouvons sélectionner un « mode nuit » moins fatiguant pour l’œil.

Le second onglet nous donne des informations sur la configuration utilisée. Ainsi nous retrouvons la référence du processeur, de la carte mère, la DDR4 et enfin le SSD.

Test AiO NZXT Kraken M22 logiciel CAM

L’onglet suivant nous permet de configurer un overlay. Nous pourrons choisir d’afficher les FPS, la moyenne des FPS, la VRAM, l’heure et plus encore. Nous aurons également le choix de placer tout ceci dans le coin de notre choix avec la couleur et la taille de son choix.

Test AiO NZXT Kraken M22 logiciel CAM

L’onglet suivant est destiné au RGB de cet AiO NZXT Kraken M22. Nous pourrons sélectionner indépendamment le logo et le cercle qui sont deux zones distinctes. Nous pourrons ensuite sélectionner les couleurs et effets.

Test AiO NZXT Kraken M22 logiciel CAM

Pour finir, le dernier onglet nous permet de vérifier que les drivers sont bien à jour.

Test AiO NZXT Kraken M22 logiciel CAM

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.