Test : NZXT Kraken M22, un bon AiO 120 mm ?

Protocoles de tests

Pour réaliser nos relevés de température sur cet AIO NZXT Kraken M22 nous prenons la température moyenne en idle sur cinq minutes. Quant au stress test il s’agit ici du Linpack de OCCT qui va tourner pendant une durée de 20 minutes à l’issu de quoi nous relevons la température max atteinte ainsi que la température moyenne, sans oublier la température ambiante de la pièce. La température est relevée à l’aide du logiciel HWiNFO. Notre processeur Intel Core i7-8700K est à fréquence d’origine.

Nous allons le tester comme toujours sur notre configuration de référence pour les tests de refroidissements AiO :

Températures

Fréquence stock

Test AiO NZXT Kraken M22 températures

Nous avons réussi à tenir une température oscillant autour des 22°C dans la pièce, hormis pour le mode PWM où nous sommes à 23,4°C. Avec la ventilation à 100% nous avons atteint un pic à 74°C. Ce pic atteint les 81°C à 50% de vitesse des ventilateurs.
Les moyennes de températures en charges vont de 69°C à 75°C.

Delta T

Enfin, pour comparer ces résultats à d’autres watercooling tout-en-un, nous avons calculé le Delta T à vitesse égale entres plusieurs AiO. Dans ce graphique nous avons donc systématiquement la ventilation des radiateurs calés à 1500 tr/mn. Vous noterez que le Kraken M22 est dernier avec une valeur à 55,6.
Pas de panique, il s’agit ici du seul AiO 120 mm. En effet les autres AiO sont des 240 mm et le premier de la liste est un radiateur 360 mm.

Test AiO NZXT Kraken M22 température Delta T°C

Concrètement, les avantages de cet AiO sont bien son design, son management via le logiciel CAM, et enfin son volume qui lui donne l’avantage de pouvoir être placé dans des plus petits boîtiers (tout en gardant malgré tout un design harmonieux).

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.