Test : NZXT Kraken M22, un bon AiO 120 mm ?

Conclusion

Pour conclure ce test, cet AiO NZXT Kraken M22 est un watercooling tout-en-un qui offre des performances basiques (radiateur 120 mm). Cette taille restreinte va toutefois lui permettre de prendre place dans des boîtiers plus petits tout en offrant un refroidissement correct, avec un excellent design.
Le logiciel CAM est également un très bon soft. En effet celui-ci va nous permettre un monitoring complet de notre configuration en plus de la personnalisation des effets RGB du waterblock. De plus si vous le combinez à un boîtier NZXT H700i par exemple, vous pourrez également contrôler la ventilation du boîtier dans ce logiciel. De même qu’avec une carte graphique branchée nous pourrons l’overclocker via CAM. Un seul regret en rapport avec ce logiciel : nous devons obligatoirement brancher le câble USB qui part du dessus du waterblock, créant un visuel pas très sympa, un câble partant entre les deux tuyaux aurait été bien plus discret.

L’installation de cet AiO est en soi facile à réaliser. En revanche nous aurions préféré un montage qui nécessite moins d’étapes. De plus, nous aurions grandement apprécié un serrage qui nécessite moins de force pour visser les écrous à ressort qui fixent le waterblock sur le CPU.

Test AiO NZXT Kraken M22

Enfin, quant à son positionnement tarifaire, il est proposé à la vente à un prix conseillé de 99 euros. En pratique nous le trouvons à 109,95 euros sur LDLC et effectivement à 99,90 euros sur Amazon. Toutefois ces prix nous semblent un poil élevés puisque nous pouvons trouver des watercooling tout-en-un avec un radiateur 240 mm entre 100 et 120 euros, sans même partir sur de l’entrée de gamme !

Pour toutes ces raisons, nous décernons une médaille d’argent à cet AIO NZXT Kraken M22 !

Médaille d'argent par HardwareCooking

Pour

  • Design
  • RGB
  • Logiciel CAM
  • Facteur encombrement

Moins

  • Système de fixation
  • Prix

Envie de voir plus de photos de ce NZXT Kraken M22 ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo de cet AiO ! 

Voir la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.