Test : Oraxeat MX850, un fauteuil gamer qui vaut le coup ?

Conclusion : Oraxeat MX850

Pour conclure le test de ce fauteuil Oraxeat MX850, resituons à qui il se destine. Pour rappel, la marque préconise ce fauteuil pour les personnes faisant entre 1,75 m et 2 m pour un poids maximal de 150 kg. On est sur un fauteuil qui se veut haut de gamme avec une structure en acier et une base en aluminium. Nous avons une mousse d’une densité de 65 kg/m3 à la fois pour l’assise et le dos, et bien sûr les accoudoirs sont 4D avec un dossier qui peut s’incliner jusqu’à 160°. Le design reste sobre, puisque selon la couleur qu’on choisira parmi celles proposées, seule la couleur des coutures changera. En effet, le dossier et l’assise resteront noirs. Dans notre cas nous avons la version grise, mais il existe du noir, blanc, bleu ou encore rouge. Les roues disposent d’un diamètre de 60 mm.

Test fauteuil Oraxeat MX850

Une fois assis sur le fauteuil, rien à signaler, on y est très bien, l’assise est suffisamment large en étant ni trop dure ni trop molle. Pour donner un ordre d’idée, avec les 65 kg/m3 on se situe entre un Noblechairs Icon à 55 kg/m3 et un Oraxeat MX800 à 75 kg/m3. La glisse est très agréable, les accoudoirs sont toujours simple à utiliser une fois qu’on a mémorisé les emplacements des boutons permettant de régler la hauteur et autres réglages.

On regrettera néanmoins l’impossibilité de bloquer le fauteuil lorsqu’il est basculé (mais nous pouvons le bloquer pour qu’il reste droit). En effet, comme nous le disions dans la page précédente c’est un choix de la marque afin de limiter les coûts du fauteuil. Si nous avions eu cette possibilité, il aurait fallu faire des concessions sur un ou plusieurs autres points comme la qualité du revêtement, la mousse ou encore la base, ou le fauteuil aurait été vendu plus cher encore. Une raison parfaitement compréhensible, mais qui nous peine tout de même étant donné le positionnement tarifaire et une concurrence qui propose tout de même cette fonctionnalité. Hormis cela, on retrouve bien évidemment toutes les autres possibilités de réglages qu’on retrouve sur les fauteuils haut de gamme.


Pour parler du prix, tandis que le MX800 est à 379,99 euros le MX850 sera lui proposé à 429,94 euros chez LDLC par exemple. Un prix qui le place face à une sévère concurrence avec notamment l’AKRacing Onyx à 400 euros, les Noblechairs Icon et Epic à 400 euros, ou encore les HERO à 450 euros tout comme le XL800 d’Oraxeat à 450 euros également. La marque croit fortement en la qualité de son fauteuil et le prouve en proposant une garantie d’une durée de cinq ans, ou même dix ans si l’achat est enregistré sur le site web de la marque.


Pour nous, ce sera une médaille HC d’Or pour ce fauteuil Oraxeat MX850. En revanche, nous avons tout de même hésité avec la médaille d’argent en raison du système à bascule manquant, mais la qualité générale du fauteuil est tout de même excellente et la médaille d’argent ne refléterait pas assez la qualité du fauteuil. Du coup on s’est dit que l’on resterait quand même sur la médaille d’Or pour le SAV français très efficace.

Médaille d'or par HardwareCooking

Pour

  • Design
  • Finition
  • Montage facile
  • Base en aluminium
  • Roues de 60 mm
  • Fauteuil pour grands gabarits
  • Garantie de 10 ans
  • Coussins à mémoire de formes
  • SAV français

Moins

  • Le prix
  • Impossibilité de bloquer le fauteuil lors de la bascule

Retrouvez dans la page suivante la galerie photo complète de ce fauteuil.

Voir la suite


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.