Test : Oraxeat TK800F, un fauteuil en tissu déperlant assez impressionnant

Aspect visuel et confort : Oraxeat TK800F

En termes de confort, une fois les fesses sur le fauteuil il n’y a rien à redire. L’assise n’est ni trop dure ni trop molle. Pour rappel on est sur une mousse à 55 kg/m3, ce qui correspond par exemple à un noblechairs Icon. Le dossier est aussi agréable et l’assise est suffisamment large pour que les grands gabarits ne se sentent pas serrés. Quant aux roues, elles disposent d’un diamètre de 60 mm et sont adaptées aux sols durs et mous : la glisse est très agréable. Les mouvements sont très fluides et se font sans bruit, nullement besoin de forcer, une légère impulsion et ça glisse facilement d’un bureau à l’autre.

Le tissu déperlant semble de très bonne qualité, il n’y a aucun défaut et les surpiqures sont aussi de très bonne facture. De ce côté, nous n’avons rien à redire.

Test Oraxeat TK800F

Quant aux accoudoirs, fauteuil gaming oblige, ils sont de types 4D : réglable en hauteur, d’avant en arrière, de gauche à droite et enfin d’angle de 45° intérieur et extérieur. Ceux-ci ont des dimensions de 28 x 10 cm avec une hauteur maximale de 39 cm et un minimum de 33 cm. Bonne nouvelle, Oraxeat a retravaillé ses accoudoirs et ces derniers sont beaucoup plus qualitatifs que sur les fauteuils précédents. En effet, nous avons maintenant certaines parties métalliques offrant un aspect plus qualitatif, mais cette qualité se ressent aussi à l’utilisation. Le bouton qui tombe sous le pouce par exemple passe en métal et permet d’avancer et reculer, mais aussi de tourner l’accoudoir à 45° vers l’intérieur et l’extérieur. Nous avons une gâchette à l’extérieur sous la surface de l’accoudoir permettant de régler la hauteur, mais celle-ci est toujours en plastique. En revanche, le bouton permettant de rentrer/sortir l’accoudoir est moins facilement accessible qu’à l’accoutumée. Ce dernier se situe comme toujours sous l’accoudoir du côté intérieur. Mais ceci n’est pas réellement gênant, c’est généralement un réglage qu’on ne modifie que très rarement.

Concernant les coussins, ceux-ci sont très simples. Le lombaire est même assez petit comparativement à ce que nous avons d’habitude. Tellement que c’est la première fois qu’un coussin lombaire ne nous dérange pas (avis totalement subjectif). Quant à celui de la nuque, rien à dire de très spécial. Ils sont tous les deux dans la couleur du fauteuil et disposent d’un revêtement en velours.

À l’arrière du fauteuil, nous retrouvons simplement le tissu noir sur toute la surface avec au niveau de la tête le logo Oraxeat brodé.

Test Oraxeat TK800F

Oraxeat a également retravaillé la manette permettant d’incliner le dossier. Rien que visuellement ça change du tout au tout avec ce que nous avons l’habitude de voir. Et bonne nouvelle, ce nouveau design est bien plus ergonomique à utiliser. Il suffit de laisser son bras tomber pour que sa main tombe naturellement sur la manette. C’est donc un excellent point pour ce fauteuil.

manette réglage Oraxeat TK800F

Lire la suite


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.