Test : Oraxeat TK800F, un fauteuil en tissu déperlant assez impressionnant

Conclusion : Oraxeat TK800F

Pour conclure le test de ce fauteuil Oraxeat TK800F, rappelons à qui il se destine. La marque préconise ce fauteuil pour les personnes faisant entre 170 cm et 195 m pour un poids maximal de 130 kg. On est sur un fauteuil qui se veut haut de gamme avec une structure en acier et une base en aluminium. Les roues disposent d’un diamètre de 60 mm. Nous avons une mousse d’une densité de 55 kg/m3 à la fois pour l’assise et le dos et bien sûr les accoudoirs sont 4D avec un dossier qui peut s’incliner jusqu’à 135°. Le design reste sobre, et nous avons ici un revêtement en tissu déperlant. Ce tissu est d’ailleurs assez impressionnant comme vous avez dû voir en première page sur notre vidéo où nous avons versé du liquide dessus. Le tissu n’absorbe pas le liquide qui se contente de glisser sur le tissu. Il suffit alors de poser du papier absorbant pour essuyer le fauteuil, mais attention à ne pas frotter non plus. Il suffit de laisser le papier absorber et à tapoter avec pour les dernières micro gouttes qui restent par ci par là.

Le fauteuil est très agréable, nous avons pu rester assis des heures durant dessus et n’avons ressenti aucune gêne et n’avons rien noté de pas pratique ou de dérangeant. Bref c’est du tout bon.

Test Oraxeat TK800F

Une fois assis sur le fauteuil, rien à signaler, on y est très bien, l’assise est suffisamment large en étant ni trop dure ni trop molle. Pour donner un ordre d’idée, avec une mousse de haute densité à 55 kg/m3 on se situe au niveau d’un noblechairs Icon à 55 kg/m3 et en comparaison un Oraxeat MX800 est à 75 kg/m3. La glisse est très agréable, les accoudoirs sont toujours simples à utiliser une fois qu’on a mémorisé les emplacements des boutons permettant de régler la hauteur et autres réglages. De plus, Oraxeat est passé sur des finitions plus haut de gamme que sur ses fauteuils précédents, c’est très agréable visuellement, mais aussi à l’utilisation. De même, la manette pour l’inclinaison du fauteuil a aussi été retravaillée. La manette tombe naturellement sous la main quand on laisse tomber son bras sur le côté, c’est donc beaucoup plus agréable à utiliser.

Test Oraxeat TK800F


Pour parler du prix, le fauteuil Oraxeat TK800F est proposé à 549,99 euros sur le site de la marque. Il n’est pas encore référence chez Rue du Commerce ou LDLC. Un tarif qui peut faire grincer des dents puisque nous sommes sur une tranche très haut de gamme et nous ne sommes « que » sur du tissu. En effet, c’est 40 euros plus cher qu’un fauteuil Secretlab Titan Evo 2022 qui propose un confort au top, un coussin de nuque à mémoire de forme (et même magnétique) ainsi qu’un soutien lombaire intégré au dossier. Son prix est donc assez élevé pour nous, il se positionnerait beaucoup mieux sous la barre des 500 euros pour les prestations offertes. Certes, nous avons une garantie extraordinairement longue et un tissu déparlant que les autres n’ont pas. Il faut donc relativiser, ça dépendra aussi de votre niveau de maladresse !


Pour la médaille, nous avons beaucoup hésité entre la médaille d’Argent et la médaille d’Or. En effet, son prix est très élevé et pour légèrement moins cher nous avons déjà accès à d’excellents fauteuils. Mais ce fauteuil Oraxeat a des avantages non négligeables comme une durée de garantie de 10 ans avec un SAV français et un tissu déperlant pour les maladroits. Finalement, nous lui décernons une médaille HC d’Or, mais notez bien qu’il y a eu une forte hésitation avec l’Argent.

Médaille d'or par HardwareCooking

Pour

  • Un design sobre
  • Un tissu déperlant
  • De bonnes finitions
  • Montage facile
  • Base en aluminium renforcée
  • Garantie de 10 ans
  • SAV français
  • Des accoudoirs retravaillés très agréables
  • Une manette retravaillée pour l’inclinaison du dossier bien plus ergonomique qu’avant

Moins

  • Un prix élevé
  • Des coussins assez moyens pour le prix


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.