Test : Outriders, 10 cartes graphiques en benchmarks

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, après avoir testé Cyberpunk 2077 à sa sortie, nous nous attaquons au tout nouveau titre Outriders développé par People Can Fly et édité par Square Enix. Sortie le 1er avril sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series et Google Stadia, il s’agit d’un titre de tir à la troisième personne. Nous allons y faire passer nos 10 cartes graphiques afin de voir les performances de chacune d’entre elles dans les trois définitions principales : 1080p, 1440p et 2160p. Le jeu tourne sur le moteur de rendu Unreal Engine 4 et peut donc bénéficier du DLSS très simplement. Nous le testerons donc avec et sans DLSS et toujours avec les presets en Ultra.

    Outriders, focus sur les performances

    Outriders est un jeu profitant de la technologie DLSS de NVIDIA. Cette dernière peut améliorer les performances jusqu’à 73 % avec les bons réglages. De notre côté, vous le verrez plus loin, nous le réglons pour avoir la meilleure qualité d’images possible et les gains seront moins tape-à-l’œil, mais bien présents. NVIDIA utilise le preset Performance dans sa communication tandis que de notre côté nous utilisons le mode Quality. Pour rappel, le DLSS s’appuie sur les Tensors Cores présents dans les cartes graphiques RTX sous l’architecture Turing et Ampere.

    De plus, le DLSS a pu être facilement implanté dans ce titre qui utilise le moteur de rendu Unreal Engine 4. En effet, il suffit de quelques jours pour implémenter le DLSS sur un jeu utilisant ce moteur. Ceci promet aux jeux utilisant ce moteur un avenir radieux. NVIDIA en profite pour annoncer que de ce fait, avec ce titre, une RTX 3060 Ti est capable de jouer en 4K 60 FPS et 1080p 144 FPS et même plus. C’est ce que nous verrons dans les prochaines pages.

    Outriders est un jeu de tir à la troisième personne mélangé à des éléments RPG. Au lancement du jeu le joueur crée son personnage en choisissant et personnalisant le faciès. Quatre classes sont également présentes et chacune d’elles a ses propres particularités. Les quatre classes incluent le Trickster, qui a la capacité de contrôler le temps, le Pyromancer, qui peut manipuler le feu, le Devastator, qui peut déclencher des attaques sismiques, et le Technomancer. Ces compétences spéciales ont un temps de recharge court et peuvent être combinées avec d’autres compétences pour un maximum d’effets. Le jeu propose un arbre de compétences qui permet aux joueurs de débloquer et d’améliorer leurs compétences.

    Outriders

    Configurations requises et configuration de test

    Faisons le point sur les configurations requises pour faire tourner le jeu et voyons ensuite la configuration que nous utilisons pour faire nos benchmarks.

    Outriders Configuration PC

    Preset Ultra 2160p 60 FPS :

    • Version de DirectX : DirectX 12
    • Processeur: Intel Core i7-10700K ou AMD Ryzen 7 3700X
    • Mémoire: 16 Go de RAM
    • GPU: NVIDIA GeForce RTX 3080 ou AMD Radeon RX 6800 XT
    • Stockage: 70 Go d’espace disponible sur un SSD

    Preset high 60 FPS (1080p) :

    • Version de DirectX : DirectX 12
    • Processeur: Intel Core i7-7700 ou AMD Ryzen 5 2600X
    • Mémoire: 16 Go de RAM
    • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1070 ou AMD Radeon RX Vega 56
    • Stockage: 70 Go d’espace disponible sur un SSD

    Preset low 720p 60 FPS

    • Version de DirectX : DirectX 11
    • Processeur: Intel Core i5-3470 ou AMD FX-8350
    • Mémoire: 16 Go de RAM
    • GPU: NVIDIA GeForce GTX 750 Ti ou AMD Radeon R9 270X
    • Stockage: 70 Go d’espace disponible sur un SSD

    Notre configuration de test

    De notre côté, nous allons utiliser une configuration plus puissante que la plus puissante des configurations recommandées. En effet, voici nos composants :

    Pour les cartes graphiques qui passent sur cette base nous avons :

    Remarquez que nous ne disposons pas de RTX 3080, 3090 o encore de 6800 XT pour cet article, à notre grand désarroi.

    Précisons que les pilotes utilisés sont les derniers disponibles à ce jour que ce soit pour les cartes NVIDIA ou AMD. En page suivante, commençons à regarder les performances en jeu via nos cartes.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.