Conclusion, le DLSS de NVIDIA dans le jeu Outriders
Nous l’avons vu, le DLSS en mode performances augmente considérablement le framerate en jeu. Même le mode Quality sur lequel nous avons basé nos benchmarks est déjà très agréable. Mais y a-t-il un impact visuel à considérer ? Dans l’exemple ci-dessous qui représente le tout début du gameplay, il est déjà impossible de faire savoir si le DLSS est actif ou non lorsque nous l’activons en mode Quality.
Cette image ci-dessous représente un petit carré de 287 pixels de largeur coupé sur une image qui est à 3840 pixels d’origine. Pour les afficher en grand elles ont ensuite été redimensionnées en 1200 pixels de largeur. Encore une fois, hormis une petite branche un peu coupée lorsqu’il n’y a pas le DLSS, c’est compliqué de dire haut et fort qu’une différence est réellement prospectable.
Pour conclure ce test de performance sur le titre Outriders, ce n’est pas la première fois que nous finissons de cette manière. Le DLSS est une technologie prometteuse qui donne un avantage certain à NVIDIA face à son concurrent AMD. Les gains sont non négligeables. Rappelons qu’avec ce DLSS en mode Quality, les gains moyens mesurés sur notre panel de cartes sont de 22,09 % en FHD, 28,75 % en QHD et enfin 39,14 % en UHD (3840 x 2160 pixels). Plus la définition est haute et plus le gain est intéressant. Et en passant le DLSS dans des modes moins qualitatifs, les performances augmentent encore considérablement. Même dans le mode Quality une RTX 3060 Ti sera capable de faire tourner le jeu à 60 FPS dans une définition 4K (UHD en vrai puisqu’on parle de 3840 x 2160 pixels). Et si dans certaines scènes il y a beaucoup d’éléments à calculer pour la carte, un passage sur le mode performance fera l’affaire.
- Introduction, configuration requise et configuration de test
- FullHD (1920 x 1080 pixels)
- QHD (2560 x 1440 pixels)
- UHD (3840 x 2160 pixels)
- DLSS et conclusion
Avant de partir n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook et Twitter.