Test : PC MSI Infinite S 9 9SC-028EU

    Conclusion : MSI Infinite S 9 9SC-028EU

    Venons en à la conclusion de ce test sur ce PC MSI Infinite S 9 9SC-028EU. Commençons par le gros point négatif de ce PC compact, le bruit.
    En effet, réussir à poser un processeur i5-9400 et une RTX 2060 dans un boitier aussi compact est un tour de force. Mais cela se fait au détriment d’un bon flux d’air. Pour la carte graphique, cela passe encore car elle bénéficie d’un apport d’air par le côté.
    Mais refroidir le processeur nécessite un système custom et le ventilateur de type blower a tendance à monter dans les décibels dès qu’on le sollicite.
    Bon, on peut se consoler en se disant que l’on ne sollicite pas son PC à longueur de temps, mais on lui gardera un emplacement aéré, et si possible loin de nos oreilles.

    Passons à l’aspect visuel, qui reste très sobre et certes un peu basique. La façade comporte malgré tout une bande RGB, qu’il faudra forcément gérer par logiciel.
    Pour le reste, nous avons malgré tout un processeur qui tient la route avec ce Intel Core i5-9400 et une bonne carte graphique custom avec une RTX 2060 Ventus 6 Go.

    MSI Infinite S 9 face

    Pour le reste MSI a ajouté à ce PC MSI Infinite S une carte mère H310 Gaming (d’après le bios), de 8 Go de mémoire SO-DIMM DDR4 (single channel), un SSD WDC SN520 de 128 Go, d’un disque dur Western Digital Blue de 1 To et d’une alimentation d’une puissance de 450 W.

    Pour la partie graphique, la carte graphique RTX 2060 Ventus 6 Go suffit pour faire tourner sans difficulté vos jeux vidéo, attention tout de même au Ray Tracing et à la 4K qui peuvent être gourmands pour celle-ci. Il est à rappeler qu’une version SUPER de la RTX 2060 existe.

    Du côté du SSD WDC PC SN520 de 128 Go qui est installé, nous aurions plutôt penché sur une capacité légèrement plus élevée, 256 Go par exemple. Ses performances sont limitées du fait d’un connexion en PCIe 2.0 x2 alors qu’il dispose d’une capacité PCIe 3.0 x2. Cela reste malgré tout du SSD, plus rapide que le HDD Western Digital Blue de 1 To monté en stockage.

    Les 8 Go de mémoire DDR4 sont amplement suffisants pour une utilisation quotidienne, voire même gaming. L’utilisation de mémoire SO-DIMM, en single channel de surcroît donne des performances pas forcément à la hauteur de ce que l’on a l’habitude de voir.

    Du côté de l’alimentation fournie, elle est de 450 W, suffisante pour la configuration. Les tensions sont raisonnables, sans plus.

    Du côté du tarif le PC MSI Infinite S est vendu dans cette configuration à 1399,95 € chez LDLC. Un tarif délicat à étudier. Certes pour ce prix vous pouvez trouver moins cher, en montant les éléments vous-mêmes par exemple, mais il faut penser à celles et ceux qui n’ont pas l’âme d’un assembleur.
    Et puis il faut prendre en compte pour faire tenir les éléments de ce PC dans aussi petit, il a fallu partir sur des composants peu conventionnels. Carte mère custom, mémoire SO-DIMM, riser pour la carte graphique, refroidissement custom pour le processeur … tout cela a un coût. Le coût de la compacité.

    Pour cela nous ne pouvons donner à ce PC MSI Infinite S 9 9SC-028EU mieux qu’une médaille d’Argent.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Compact
    • Performance
    • Design sobre
    • Carte graphique RTX 2060 desktop custom

    Moins

    • A tendance à chauffer
    • Bruyant en charge
    • Système de refroidissement CPU à revoir
    • SSD lent
    • Puissance de l’alimentation limitant l’évolution

    Pour découvrir toute la gamme MSI Infinite, cliquez ici !


    5 Commentaires

    1. MSI Infinite S 9SH-088RU Hello, I have this model, I want to know, can you show me the power plug of the motherboard, I want to change the power supply in the near future?

      • Hi, it was a sample sent by MSI so we don’t have anymore this computer and can’t show you the power plug
        It’s very difficult to change the power supply because it’s special PSU. The better is contact MSI customer service.

        • MSI Infinite S 9SH-088RU MT
          Intel Core i5 9400F
          Storage capacity: 1000 GB
          SSD Capacity: 256 GB
          Video card: NVIDIA GeForce GTX 1660
          The amount of video memory: 6 GB
          Wi-Fi: уes
          Bluetooth: yes
          Memory: 8 GB
          Memory type: DDR4
          Power Supply: 350 W

          Hello here is such I have demands from on such a system blocks apostolu such question bloc nutrition all of this will pull out when when I will make memory 32 and add hard disk, still 1.and still I hid recently system block. the power supply is unusual. the plug for the motherboard is called this. ATX 24Pin 14Pin when I find the power supply, and I’ll let you know.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.