Battlefield 2042 en FullHD (1920 x 1080 pixels)
Commençons ce tour d’horizon avec une définition 1080p. Sur notre échantillon de cartes, les FPS vont de 59,7 FPS de moyenne pour la RX 5500 XT d’AMD à 159,7 FPS de moyenne pour la grosse RTX 3090 si on ne prend en compte ni le DLSS ni le Ray Tracing. Attention, pour la RX 5500 XT bien que la moyenne soit au-dessus des 60 FPS, dans certaines zones de notre scène test nous étions sous la barre des 60 FPS.
En effet, à titre d’exemple, en prenant la RTX 3090 et en activant uniquement le DLSS en mode performance la moyenne de FPS sur notre scène de test est de 177,5 FPS. Avec uniquement le Ray Tracing activé et sans le DLSS nous passons à 129,8 FPS de moyenne. Avec le DLSS en mode Quality et le Ray Tracing nous passons à 141,7 FPS de moyenne.
La RTX 3070 Ti réalise 132,6 FPS de moyenne sans RTX/DLSS et passe à 127 FPS de moyenne avec. Notre RTX 3060 Ti passe de 122,2 FPS à 119,5 FPS et notre RTX 2080 réalise un score identique de 104,9 FPS de moyenne.
Pour les cartes de chez AMD, notre RX 6700 XT réalise une moyenne de 115,3 FPS, la plaçant entre une RTX 2080 SUPER avec 109,8 FPS de moyenne et notre RTX 3060 Ti. Une fois le Ray Tracing activé (sans le DLSS forcément) nous passons à 73,9 FPS de moyenne.
Regardons maintenant en page suivante les résultats dans une définition QHD, soit 2560 x 1440 pixels.
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- Introduction, configuration requise et configuration de test
- Nos benchmarks en FullHD (1920 x 1080 pixels)
- Nos benchmarks QHD (2560 x 1440 pixels)
- Nos benchmarks UHD (3840 x 2160 pixels)
- Ray Tracing, DLSS et conclusion
Merci pour cet article qui donne un très bon aperçu.
Et n’oublions pas qu’il y a pléthore de paramètres configurables, plus ou moins utiles et gourmands, à chacun de tester suivant son PC.