Battlefield 2042 en QHD (2560 x 1440 pixels)
Dans une définition QHD, plusieurs cartes ne passent plus la moyenne des 60 FPS. Ainsi on élimine de suite les RX 5500 XT, 5600 XT, GTX 1660 SUPER et même la RTX 2060. La RX 5700 XT suffit encore avec une moyenne de 77,5 FPS.
Pour la RTX 3090, nous réalisons 127,6 FPS de moyenne sans DLSS/RTX et 124,8 FPS de moyenne avec. Pour la comparaison avec seulement le DLSS en mode Performance nous relevons 159,1 FPS de moyenne et 105,6 FPS avec seulement le Ray Tracing.
Notre RTX 3060 Ti réalise ici 90,6 FPS de moyenne sans DLSS/RTX et monte même à 92,8 FPS de moyenne. En effet, selon les configurations le DLSS en mode Quality en plus du Ray Tracing permet même de faire grimper très légèrement les FPS moyens. Le DLSS étant tellement efficace qu’il arrive parfois à rattraper toute la perte causée par le Ray Tracing et parfois même à le dépasser.
Notre RTX 2080 SUPER réalise une moyenne de 81,8 FPS sans et passe à 85,8 FPS avec le RTX/DLSS.
En page suivante, regardons les résultats avec une définition UHD de 3840 x 2160 pixels.
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- Introduction, configuration requise et configuration de test
- Nos benchmarks en FullHD (1920 x 1080 pixels)
- Nos benchmarks QHD (2560 x 1440 pixels)
- Nos benchmarks UHD (3840 x 2160 pixels)
- Ray Tracing, DLSS et conclusion
Merci pour cet article qui donne un très bon aperçu.
Et n’oublions pas qu’il y a pléthore de paramètres configurables, plus ou moins utiles et gourmands, à chacun de tester suivant son PC.