Test : quel PC pour jouer à Dying Light 2 Stay Human ? 14 cartes graphiques testées

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous testons le jeu Dying Light 2 Stay Human, ou plutôt nous testons les performances de diverses cartes graphiques dans ce nouveau titre avec et sans Ray Tracing et DLSS/FSR. Nous trouvions intéressant de regarder tout ceci de plus près avec notre nouvelle configuration de référence à base d’un CPU Intel Core i9-12900K et d’une sélection de 14 cartes graphiques.

    Test de performance du jeu Dying Light 2 Stay Human, le sommaire

    Dans ce test, nous faisons un focus sur les performances en jeu. Effectivement, il intégre les technologies Ray Tracing et DLSS de chez NVIDIA ainsi que le FSR d’AMD. Pour rappel, le DLSS s’appuie sur les Tensors Cores présents dans les cartes graphiques GeForce RTX sous l’architecture Turing et Ampere. Quant au Ray Tracing, cette technologie s’appuie sur les RT Cores des GPU RTX, les cartes graphiques AMD Radeon RX 6000 prennent aussi le Ray Tracing en charge.

    Test : quel PC pour jouer à Dying Light 2 Stay Human ? 14 cartes graphiques testées

    Dying Light 2 Stay Human est un jeu vidéo d’action-RPG et survival horror développé et distribué par Techland. Le titre est sorti sur Microsoft Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch le 4 février 2022. Il fait suite à Dying Light sorti en 2015.

    Configurations requises et configuration de test

    Faisons le point sur les configurations requises pour faire tourner le jeu et voyons ensuite la configuration que nous utilisons pour faire nos benchmarks.

    Configuration minimale (1080p/30 fps)

    • Système d’exploitation : Windows 7
    • Processeur : Intel Core i3-9100 (3,6 GHz) ou AMD Ryzen 3 2300X (3,5 GHz)
    • Mémoire vive : 8 Go de RAM
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (4 Go) ou AMD Radeon RX 560 (4 Go)
    • 60 Go d’espace disque nécessaire (HDD)

    Configuration recommandée (1080p/60 fps)

    • Système d’exploitation : Windows 10
    • Processeur : Intel Core i5-8600K (3,6 GHz) ou AMD Ryzen 5 3600X (3,6 GHz)
    • Mémoire vive : 16 Go de RAM
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2060 (6 Go) ou AMD Radeon RX Vega 56 (8 Go)
    • 60 Go d’espace disque nécessaire (SSD)

    Configuration minimale avec Ray Tracing (1080p/30 fps)

    • Système d’exploitation : Windows 10
    • Processeur : Intel Core i5-8600K (3,6 GHz) ou AMD Ryzen 5 3600X (3,6 GHz)
    • Mémoire vive : 16 Go de RAM
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2070 (8 Go)
    • 60 Go d’espace disque nécessaire (SSD)

    Configuration recommandée avec Ray Tracing (1080p/60 fps)

    • Système d’exploitation : Windows 10
    • Processeur : Intel Core i5-8600K (3,6 GHz) ou AMD Ryzen 7 3700X (3,6 GHz)
    • Mémoire vive : 16 Go de RAM
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3080 (10 Go)
    • 60 Go d’espace disque nécessaire (SSD)

    Notre configuration de test

    De notre côté, nous allons utiliser une configuration de référence où il sera difficile de faire mieux. D’ailleurs tant mieux puisque la configuration recommandée pour le Ray Tracing en 1080p à 60 FPS est déjà bien costaud avec une RTX 3080. En effet, voici nos composants :

    • Windows 11
    • Processeur : Intel Core i9-12900K (en test ici)
    • Carte mère : ASUS ROG MAXIMUS Z690 HERO (en test ici)
    • Alimentation CORSAIR RM1000x 1000 W (en test ici)
    • SSD Samsung 970 Evo Plus 2 To
    • RAM DDR5 CORSAIR Dominator Platinum RGB 5200 MHz CL38
    • Watercooling tout-en-un ASUS ROG Ryujin II 360 (en test ici)

    Pour les cartes graphiques qui passent sur cette base, nous avons :

    Remarquez qu’à notre grand regret nous ne disposons toujours pas de RTX 3060, 3080 10/12 Go ni de Radeon RX 6800(XT) et RX 6900(XT).

    Nous utilisons ici les pilotes AMD Adrenalin 22.2.1 et du côté de NVIDIA nous sommes sur la version GeForce Game Ready 511.65 WHQL.

    Pour les paramètres graphiques, nous poussons au maximum les options. Nous testons d’un côté les performances en jeu avec le Ray Tracing accompagné du DLSS pour les cartes NVIDIA et le FSR pour les cartes AMD. Nous testons aussi bien sûr les performances sans le Ray Tracing ni quelconque technologie d’upscaling.

    En page suivante, commençons à regarder les performances en jeu via nos cartes.

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    3 Commentaires

    1. Pour ce test on parle beaucoup de carte Nvidea mais très peu de carte AMD .. c’est dommage

      Ayant une Rx 6800 Xt stock , en Qhd avec raytracing désactiver sauf pour la lampe torche , je tourne au alentour des 90/140 FPS , j’ai une moyenne de 110 FPS 😉 . Sur un écran incurvé 27″ en 165hz , ça tourne impeccablement bien 😉 personnellement c’est ultra fluide 😉

      Vous faite l’éloge des résultats 4k ce qui est dommage car la plus part des joueurs sur les stats Steam , joué en Fhd et en Qhd , le pourcentage de joueurs en Uhd est très faibles , en mettant le 4k de côté , il tourne quand même assez bien 😉

    2. Ce que je trouve personnellement dommage c’est qu’il n’y est aucun test avec des cartes post rtx 20xx, a l’heure d’aujourd’hui, je ne penses pas être le seul à être dans l’impossibilité d’acheter une carte actuelle, par conséquent je fonctionne toujours avec un i3 6100 couple à une GTX 970.. eh bah ça tourne pas si mal! Je dépasse sans pb les 30 pfs pour me stabiliser autour des 45 pfs constant. Ça pourra peut être utile pour ceux qui hésite a prendre les jeux faute de config récente 🙂 Sinon évidemment comme toujours super test!

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